Cours de Chant

Présentation Cours Particuliers Cours Collectifs Forfaits À domicile Dans ma ville Par internet

En entreprise

Livre d'or Inscription
Salariés   Employeurs et comités d'entreprises

Prenez des cours de chant collectifs ou individuels sur votre lieu de travail avec Alain Zürcher, le créateur de l'Atelier du Chanteur.

Prenez contact avec votre Comité d'Entreprise ou votre employeur afin de définir les conditions dans lesquelles ces cours peuvent être organisés.
Votre CE peut souhaiter y participer financièrement.

 

Des cours de chant collectifs ou individuels peuvent être organisés dans vos locaux par Alain Zürcher, le créateur de l'Atelier du Chanteur.

Par la mise à disposition d'un local équipé d'un clavier, vous pouvez contribuer à l'épanouissement de vos salariés et leur éviter la fatigue de traverser Paris pour prendre un cours après leurs heures de travail!

Où?

Ces cours sont possibles à Paris et sur l'axe du RER A entre La Défense et Marne-la-Vallée.

Quand? Jours et heures possibles

Les cours peuvent avoir lieu toute la journée, y compris pendant la pause déjeuner.

Quelle durée?

L'organisation de cours dans votre entreprise est possible à partir d'une durée totale minimum de deux heures.
Cette durée peut inclure des cours collectifs et/ou individuels, à répartir entre les personnes intéressées.
30 minutes est une durée minimum pour un cours individuel efficace.

Quelle fréquence?

En fonction des demandes, les cours peuvent être organisés chaque semaine ou plus ou moins souvent!

Quelle différence avec la chorale?

Prendre des cours de chant et participer à une chorale sont deux activités complémentaires. Même collectifs, des cours de chant ne doivent pas être confondus avec une répétition chorale.
Que vous fassiez partie ou non d'une chorale, des cours de chant vous permettent de développer votre propre voix. En cours de chant, outre des exercices, vous pouvez aussi chanter votre propre répertoire soliste, le découvrir ou l'enrichir.

Des cours de chant peuvent naturellement être dispensés aux membres de la chorale de votre entreprise, collectivement, par pupitres et/ou individuellement. Le contenu des cours comme leurs horaires sont alors à établir en concertation avec votre chef de choeur.

S'agit-il de formation professionnelle?

Les cours présentés ici relèvent d'une activité de loisir, au même titre que la participation à la chorale de votre entreprise.

Si vous faites une utilisation professionnelle de votre voix ou si vous souhaitez acquérir ou développer cette compétence professionnelle, des cours de technique vocale (parlée et chantée) peuvent être pris en charge au titre de la formation professionnelle continue.

Quels tarifs?

Les tarifs des cours dépendent de l'éloignement de votre entreprise, de la durée totale organisée et de la participation ou non de votre CE.

Qui est le professeur?

Alain Zürcher enseigne le chant et anime des stages depuis 15 ans. Professeur indépendant, il est déclaré sous le n° SIRET 424 720 779 00018. Son activité de formation professionnelle continue est déclarée sous le n° 11754203475. Il a souscrit auprès de la MATMUT un contrat de responsabilité civile professionnelle, y compris locative, sous le n° 752 3090 04352 E 30.

Comment s'inscrire?

http://chanteur.net - © 1998-2017 L'Atelier du Chanteur® - Tous droits réservés - CGU - Publicité - Contact