Cours de Chant

Présentation Cours Particuliers Cours Collectifs Forfaits À domicile Dans ma ville Par internet En entreprise

Livre d'or

Inscription

Vous pouvez lire ci-dessous une sélection de commentaires reçus de la part d'élèves. Écrivez-nous pour nous faire part des vôtres!

Vous pouvez aussi consulter le livre d'or des stages et le livre d'or du site.

 
Emma [11 ans] a beaucoup apprécié les cours de chant et nous sommes contents de l'évolution de sa voix. Un grand merci à vous.
Simone (2015)
J'étais débutant lorsque je suis allé voir Alain. Il a su me conseiller un répertoire adapté à mes capacités avec une augmentation progressive des difficultés. Nous avons également travaillé avec la méthode Vaccaï, une référence depuis plus de 150 ans qui permet de travailler la technique (et son italien !) à travers des airs plutôt qu'à travers des vocalises ennuyeuses. Alain sait être à l'écoute quand nous avons une difficulté et propose immédiatement des exercices pour la résoudre. Enfin, les répétitions collectives régulières avec le pianiste permettent d'apprendre à travailler avec un accompagnateur mais, surtout, de gérer la pression générée par la présence d'un public. Un indéniable atout !
Florent D. (2015)
J'ai pris des cours de chant lyrique avec Alain pendant 3 ans et dès que je pourrai je recommencerai. Alain est patient, attentif et surtout très compétent. Quand quelque chose bloque, il trouve toujours la méthode la mieux adaptée pour vous faire progresser. De plus, il sait mettre la juste dose de difficulté pour vous motiver sans vous décourager. Enfin, il propose une formule où l'on chante en petit comité qui permet de travailler en situation et de s'essayer aux duos.
Béatrice C. (2014)
Débutant ou confirmé, vous cherchez un professeur de chant ! Je vous recommande les cours donnés par Alain Zürcher. Avec patience, professionnalisme et rigueur, il a su me guider et me faire progresser. C'est une expérience très enrichissante.
Corinne V. (2014)
Après une vie de musicienne et problème de santé j'ai voulu reprendre le chant classique...j'ai trouvé le site de l'Atelier du Chanteur (super intéressant) avec des annonces de stage sur 2 ou plusieurs jours à Paris... et j'ai été fascinée par de petits conseils, l'attention, une douceur "ferme" et des remarques qui changeaient très vite la qualité de la voix de mes "collègues stagiaires" et me donnaient confiance pour moi même. Après plusieurs de ces rencontres j'ai fait un stage en Bretagne, puis me suis inscrite pour des cours réguliers... où j'ai fait de réels progrès et surtout pris conscience. Et tout cet été j'ai chanté en Bretagne avec l'Atelier du Chanteur avec beaucoup de bonheur.
Annick M. (2014)
Alain Zürcher est un professionnel exigeant ,développant une pédagogie de la voix et du chant bien assise sur l'expérience et sur l'étude. Il faut du temps pour entrer en connivence avec lui mais il ne dédaigne jamais l'humour. J'ai repris le chant il y a plusieurs années, à l'âge de 60 ans et peux considérer, sans suffisance, avoir progressé dans ma technique et retrouvé le plaisir de travailler et de chanter, sachant que la route est encore longue...
Daniel B. (2014)
Des cours progressifs qui allient une bonne exigence technique au plaisir d'un répertoire varié!
Mélanie (2011)
Depuis longtemps je voulais chanter pour mon plaisir personnel. Merci Alain pour vos cours où j'ai trouvé respect rigueur et bonne humeur.
Nicole (2011)
Alain est un professionnel aux compétences larges. Il concrétise un sens de la pédagogie exigeant, direct mais jamais rigide.
Sans être immodeste je sais avoir largement progressé depuis que nous travaillons ensemble.
Daniel (2011)
+Je souhaitais vous remercier de m'avoir ouvert les yeux et.. les oreilles, en un seul cours.
J'ai fait l'expérience ce week-end de rechanter tous les airs que je connais et mon mari a trouvé que ma voix était différente, que j'ai gagné en légèreté et en aisance. Je pense maintenant pouvoir enfin commencer à progresser. Il me semble avoir piétiné depuis plusieurs mois. Avec L'atelier du Chanteur, j'ai pu progresser de façon spectaculaire.
Hakima (2008)
+Alain est à la fois très compétent (technique vocale et répertoires) et très discret : il propose mais n'impose pas, ne pousse pas à la consommation.
Depuis un premier cours en février 2005 je me suis toujours senti attentivement écouté et guidé.

Premier concert italien le 22 janvier. Deuxième concert hier 27 mai. Entre les deux, Alain Zürcher!
Même si tout n'est pas parfaitement en place, les partenaires ont entendu une différence, formulée au niveau d'une meilleure assise de la voix. Moi j'ai ressenti une tranquillité qui m'a permis de donner plus d'expression et de variété.
Par ailleurs, comme j'ai passé 50 ans, il m'importe d'installer les remises en cause et les nouveaux progrès en autonomie, ce qui est rendu possible par l'enregistrement des cours sur CD et des mini-concerts en DVD.

Bravissimo, Maestro!
Christian-Jacques (2007)
+Avec L'atelier du Chanteur, j'ai pu progresser de façon spectaculaire.
Son animateur Alain Zürcher met le point sur nos faiblesses et nous permet ainsi d'avancer et de progresser, à la seule condition de ne pas avoir la prétention d'être une Diva - mais nous pouvons le devenir! :-)
Il faut savoir écouter les critiques qui nous sont faites, toujours avec beaucoup de tact. Il n'y a aucun jugement derrière, juste la volonté d'un musicien et d'un homme du chant de mettre notre voix en valeur. Même si au départ nous n'avons pas conscience de notre tessiture et si les conseils peuvent nous paraître ne pas correspondre à ce que l'on voudrait, ils s'avèrent toujours justes, le tout est d'arriver à lui faire confiance et après c'est bon.

En un trimestre j'ai fait plus de progrès qu'en un an dans un autre atelier sans cours individuels.
Joëlle (2006)
+Depuis que je fréquente tes cours et tes stages, mon entourage à trouvé un changement dans ma voix. C'est formidable, car je réalise à 57 ans mon rêve de toujours de chanter en soliste des airs classiques. Je conseille à tous les amateurs de chant de suivre les cours du grand maître Alain.
Jean-Pierre (2006)
+J'ai connu l'atelier du chanteur par hasard via le site et ai été de suite intéressé par les exercices de respiration qu'il proposait. J'en mesure encore plus l'interêt aujourd'hui!
Je n'ai sauté le pas des cours qu'après une longue pratique de ces exercices, et bien que n'étant pas un jeune chanteur, ceux-ci m'ont été extrêmement bénéfiques, le gain étant autant sur la capacité de chanter dans l'extrême aigu que dans la "largeur" du chant, 1 ton 1/2 vers le haut, 2, 3 tons en facilité.
J'ai le sentiment, après 18 mois de cours, de pouvoir encore beaucoup gagner, parce qu'on s'aperçoit au fil des progrès que de nouvelles sensations se mettent en place qui permettent de nouveaux progrès et ainsi de suite.
Enfin un seul regret, ne pas avoir commencé plus tôt!
Rémi
+Professeur patient qui accompagne l'élève au fil de ses acquisitions et de ses progrès.
Adaptation de l'enseignement aux disponibilités de l'élève et à son rythme de travail.
Progrès réalisé dans le placement de la voix, la respiration. Intérêt de l'enregistrement qui permet de poursuivre le travail à domicile. Aide à la découverte du répertoire.
Satisfait de l'enseignement qui malgré une vie professionnelle intense qui laisse peu de place au chant a permis de nets progrès.
Jean
+J'ai pris quelques cours avec Alain Zürcher et j'en ai été très satisfaite, ses qualités d'écoute sont indéniables ainsi que sa pédagogie. Malheureusement, je n'ai plus le temps matériel de continuer et je le regrette vivement.
Isabelle
+J'ai pris des cours pendant à peu près un an et demi. Totalement débutant, ancien batteur, les cours m'ont permis d'apprendre à travailler la justesse, le rythme et surtout le fait de chanter devant quelqu'un.
Le professeur s'est montré très ouvert dans le choix et le style des chansons.
Apprendre à me chauffer la voix a été capital pour moi, cette base s'avérant extrêmement utile dès que je répète avec mon groupe, qui exige beaucoup de puissance.
Comme j'ai la voix grave, j'ai aussi beaucoup appris sur mes aigus. Sans cours, rien ne m'aurait permis d'aller aussi loin dans l'exploration de ma voix. Alain propose de s'enregistrer, ce qui, pour moi, était vraiment une idée moderne et permet de progresser.
Gérald
http://chanteur.net - © 1998-2017 L'Atelier du Chanteur® - Tous droits réservés - CGU - Publicité - Contact