Tomber contre un mur

Cet exercice est particulièrement adapté aux jours de totale méforme physique. Il permet de mobiliser de manière réflexe le bas du corps, particulièrement la musculature abdominale et pelvienne, et de donner ainsi à l'ensemble du corps son unité, de le connecter en vue de l'acte vocal.

Placez-vous debout face à un mur, bras le long du corps, de manière à toucher le mur du bout des doigts si vous tendez les bras devant vous.
Commencez à expirer, et laissez-vous tomber en avant en soulevant vos talons du sol tout en conservant à tout votre corps sa verticalité.
Juste avant de vous écraser le nez contre le mur, il est probable que vous stopperez votre chute en vous appuyant des deux mains contre le mur.
Tournez cependant la tête de côté afin de vous approcher le plus près possible du mur.

Il est intéressant d'inspirer au moment où vous devez réagir afin de ne pas vous écraser contre le mur. Cette inspiration est en principe un réflexe dès lors que vous vous sentez en danger et que vous avez besoin de mobiliser votre énergie pour contrer ce danger.
Pour recouvrer votre verticalité, continuez d'inspirer, afin d'avoir plus de force pour repousser le mur.

La brusque inspiration déclenchée en réaction à votre chute devrait être spontanément basse.
Cette inspiration réflexe peut être accompagnée et renforcée par une légère décambrure du bas du dos et un léger fléchissement des genoux. Il s'agit plus d'une mobilisation que de véritables mouvements. Et c'est exactement ce dont on a besoin pour chanter!

Vous pouvez prolonger cet exercice par celui consistant à Courir contre un mur.

http://chanteur.net - © 1998-2016 L'Atelier du Chanteur® - Tous droits réservés - CGU - Publicité - Contact