Serrage du larunx/gorge ?

DE : l Stantor
LE : 21/06/2003 à 10:11 GMT

Boujour,

Ma prof de chant me dit d'ouvrire un maximum la machoire lorsque je chante dans les notes aigues, mais à chaques fois, je resent une gene quand ma machoire est ouverte au maximum, je sent que les muscles situés juste sous la mandibul au niveau du double menton, sont tres tendu, est cela me gene. Autres chose, j'aimerais savoir comment detendre au maximum, les muscles du cous et de la gorges, car j'ai le sentiment de les avoir souvant contracté, meme dans les haut medium. Ma technique n'est certe pas encore au point, cela fait à peine deux ans que je pratique avec un professeur, mais cela m'inquette, car malgres tout les effort de ma profs et ses bon conseils, j'ai du mal à desserer c'est un reflex inconscient.

Merci.

Laurent Labède. Stantor@xxxxcom

Messages suivants :