Latinistes

DE : MARY René
LE : 16/01/2005 à 15:33 GMT

Bonjour la liste chant ;-) Je cherche désespérément une traduction d'un texte latin écrit par Sénèque. Ce serait très gentil à vous si quelqu'un peut me traduire ce petit extrait: "Alexandro Macedoni, cum victor Orientis animos supra humana tolleret, Corinthii per legatos gratulati sunt et civitate illum sua donaverunt. Cum risisset hoc Alexander officii genus, unus ex legatis : "Nulli, inquit, civitatem umquam dedimus alii quam tibi et Herculi". Libens accepit non dilutum honorem et, legatos invitatione aliaque humanitate prosecutus, cogitavit non qui sibi civitatem darent, sed qui dedissent. Je suis pas très doué en latin et comme a priori certains d'entre vous savent le latin, ce serait aimable de me suggérer vos traductions... Merci à vous, René René MARY, 22 ans Paris La Défense (92) --------------------------------- Découvrez le nouveau Yahoo ! Mail : 250 Mo d'espace de stockage pour vos mails ! Créez votre Yahoo ! Mail