PRESENTATION

DE : bb2002
LE : 21/04/2005 à 16:48 GMT

Je ne me suis pas présentée lors de mon premier message "bon geste pour phonation" (je remercie d'ailleurs Alain Zürcher et Graziella GONZALES pour leur réponse (à une question que je n'avais pas clairement formulée dans la précipitation !!). Je m'appelle Karine PEIRANO, j'ai 30 ans, j'habite Marseille (je vous envoie donc un peu de soleil). je suis une passionnée de musique. Mon répertoire est celui de la variété mais j'ai pris connaissance et conscience (suite à des nodules) que la technique du chant lyrique est beaucoup plus efficace et salvatrice pour les cordes vocales que les autres. Je prends donc des cours depuis quelques temps avec une prof de chant (chanteuse de variétés) qui a des années d'école lyrique derrière elle. Mais il est difficile de ressentir les choses même quand on nous explique bien le mécanisme. Je suis donc friande de toutes les astuces que vous avez sous le coude pour permettre de repérer si on fait le bon geste ou non au niveau de l'expiration chantée (je crois que j'ai tendance à exagérer la contraction des abdominaux, à me crisper pour empêcher le diaphragme de remonter trop vite...) Voilà je vais arrêter mon monologue et vous souhaite un bon week end à tous A bientôt ------------------------------------------ Faites un voeu et puis Voila ! www.voila.fr

Messages suivants :