Re: Animaux

DE : Véronique JACQUES
LE : 15/06/2005 à 20:17 GMT

Quelques idées : - de Hindemith : "Le Cygne", "La Biche" (sur des paroles de Rilke) - de Jacques Ibert : "La berceuse du petit zébu", à voix égales - en plus basique : "Le petit cheval" de Georges Brassens/Paul Fort - et pourquoi pas "Le chant des oiseaux" de Janequin ? si on commence avec les oiseaux, il y en aura beaucoup d'autres , par exemple en ultrabasique un canon "Le coq est mort", ou "Dans la forêt lointaine on entend le coucou du haut de son grand chêne qui répond au hibou", pour faire chanter un public. En un peu moins basique, dans la collection A Coeur Joie n° 338, "Rossignol qui va-t-en France", champ traditionnel catalan - j'exhume enfin de mon fonds (mais ce n'est pas exhaustif) un "Il court, il court, le furet", de Marc de Ranse (Editions Max Eschig) En l'absence d'autres précisions, toutes ces partitions sont à voix mixtes. J'aime bien aussi les Chantefables de Wiener-Desnos, que je connais en voix à l'unisson avec piano, je ne sais si elles existent harmonisées pour SATB. Cordialement Véronique Jacques ----- Original Message ----- From: Utilisateur <fam.gl@xxxxgt; To: Liste chant <liste-chant@xxxxgt; Sent: Wednesday, June 15, 2005 3:26 PM Subject: Animaux Bonjour, Le sujet est un peu hors-liste, mais je tente quand même: chef d'un choeur SATB, 40 personnes, niveau basique + (programme des autres année: Cantates de Bach, Requiem Mozart, Te Deum Charpentier, Messe brève Kodaly), je projette pour 2005 2006 un programme a cappella ayant pour thème central les animaux et créatures diverse réelles ou fantastiques. Je pensais trouver plein de trucs, et, alors que j'y suis depuis quelques temps déjà, je sèche. Mon but est d'avoir le plus grand éventail possible de styles, époques, genres (sérieux ou comiques, etc...), avec une petite incursion aussi du côté des voix égales féminines. Ce qui donne pour le moment des pièces tubes genres: "el grillo" de Josquin, "Contrapunto bestiale" de Banchieri (qui est vraiment la difficulté maximale que les choriste pourront résoudre)jusqu'au bestiaire de Absil et le petit chien de Poulenc (extrait des petites voix). Alors, si vous avez des idées pour compéter, je prends. (oui, je suis déjà allée voir sur CPDL, Musica et choralnet) D'avance, merci à tous

Messages précédents :