"100 voix en l'air" : Résultat des courses...

DE : Bruno Droux
LE : 23/06/2005 à 00:52 GMT

Et bien voilà... Encore une Fête de la Musique et des "100 voix en l'air" très réussis. Comme attendu, les chansons ont été montées du premier coup, avec un rendu excellent, et les appaudissements chaleureux du public, souriant et curieux du concept, valent mieux que tous les discours... :-) La SNCF est elle aussi très satisfaite du concept comme de la prestation, et je crois que nous les avons convaincu. J'ai fait le point aujourd'hui avec mon contact à la Direction de la Communication qui est très très emballé, au point de me parler d'un lot de rencontres "100 voix en l'air" grandes largeurs pour la Fête de la Musique 2006. Je ne peux pas vous en dire plus aujourd'hui, surtout que tout reste à définir, mais je vous tiendrai au courant (et tout sera sur le site d'Airs Libres à <http://airslibres.free.fr/>) Alors, une fois de plus et avec grand plaisir, un grand MERCI à toutes zé à tous : A mes choristes d'abord et à l'association Airs Libres (sans qui rien n'aurait été possible), y compris ceux qui n'ont pas pu être présent ce mardi, mais qui m'ont aidé depuis plusieurs années pour certains à tenir ces chorales, à tester ces arrangements, et qui m'ont donné la confiance et l'assise nécessaire pour lancer et poursuivre ce projet, et pour le présenter fièrement aussi bien à un établissement prestigieux comme la SNCF, qu'au Ministre de la Culture et de la Communication en personne et en mains propres. Aux autres choristes de l'extérieur qui ont "osé" essayer ce genre de rencontre, qui l'ont parfaitement bien vécu tant sur le plan musical que sur le plan humain, et qui ont apporté la justification même de ce projet, ainsi qu'un éclat d'enthousiasme qui a rejailli sur tout le monde. Avec une pensée particulière pour la joyeuse bande de "Pop 19", une chorale du 19e arrt. Au public aussi, chaleureux et nombreux (et dont certains nous ont rejoint à la volée), et qui, grâce à leurs applaudissements et à leur accueil sympathique ont eux aussi justifié notre action, et nous ont donné la reconnaissance et le plaisir que nous venions chercher. Et enfin, à la SNCF pour son accueil et sa bienveillance pour ces trois rencontres. Pour la petite histoire, je leur avais demandé modestement de nous accueillir pour UNE SEULE manifestation, pensant que j'aurais du mal à les convaincre, et c'est eux-mêmes qui m'en ont demandé trois... Encore merci à toutes & à tous, ------------------------------------------- Et puis, toujours d'actualité, je vous rappelle qu'Airs Libres présentera ses ensembles vocaux "Allegro Spirituel" et "Battements de Choeur" lors des "Voix sur Berges", ce dimanche 26 juin le long du Canal St-Martin. Il y aura une centaine de chorales qui chanteront de 12h00 à 20h00 sur 7 sites au bord du canal, et nous chanteront à 15h30, au 117/119 Quai de Valmy au lieu dit "Hall A". A bientôt peut-être. -- Bruno Droux - <bdroux@xxxxgt; - <http://bdroux.free.fr/> Directeur Musical des Chorales d'Airs Libres Initiateur et responsable du projet "100 Voix en l'air" MP3, photos et détails du projet : http://airslibres.free.fr/ Membre des Festichorales de Moncourt-Fromonville

Messages précédents :