RE: les échanges palpitantes> Je m'appelle Peter Jones, et j'ai un grand dilemme. Ma vie est partagée

DE : Peter Jones
LE : 09/10/2005 à 08:48 GMT

Je veux vous dire ce que j'ai appris de tous ces échanges. Pour vous rappeler le problème: je dois choisir ma carrière, entre le chant et le business. Les réponses suivantes m'ont beaucoup aidé dans ma recherche personnelle, et je veux remercier ces personnes qui ont raconté leurs histoires et conseils. Maryline Guitton: "En revanche, construire un projet artistique...requière de toutes autres compétences, qui demandent de la maturité, une vue à long terme. Il peut s'agir de personnes qui ont roulé leur bosse, ont fait d'autres choses, etc. Il arrive que ces personnes cumulent plusieurs activités, alternent... Et il arrive aussi que ces personnes un jour "sautent le pas". A quarante ou cinquante ans, c'est encore possible. Je ne crois pas que ce soit le cas en chant lyrique (vous me corrigez si je me trompe)." Josette - Jean Louis Chevallier: "Moi, je crois qu'il faut surtout que vous fassiez ce qui vous nourrira le mieux, c'est à dire ce qui vous rapportera le plus et je ne suis pas sure que ce soit le chant..............à moins d'être une vedette........et encore ????" Genviève: "Il me semble qu'une formation de commercial ne peut que faire du bien pour mener à long terme une carrière de chanteur, et ce même dans le classique: il n'y a pas qu'en variété que le côté financier est présent." Sonia: "Dans le répertoire, il y a généralement autant de 1er rôles ténor que soprano, avec beaucoup moins de chanteurs que de chanteuses sur le marché, alors si votre passion est le chant: foncez ! Les émotions que l'on peut ressentir sur scène sont si merveilleuses !" Arnaud: "À mon gout le terme raisonnable peut être parfois contre la vie Si tu as envie de tenter cette expérience fais le Éprouve-la et ensuite tu verras, sachant que dans tous les cas il n'y a pas de risque majeur L'être humain que nous sommes a besoin autant de nourriture "spirituelle "que de nourriture "alimentaire"."

Messages précédents :