RE: Livre de Jeanne Pierlot

DE : Benoit MOREAU
LE : 23/08/2007 à 09:15 GMT

Chère Marie, Si je vois bien, on peut encore en trouver deux exemplaires pour toute la planète ! C'est tout de même peu pour un beau livre pas tellement ancien, abandonné par son éditeur (Denoel). A côté de cela, un livre comme celui de Louis-Jacques Rondeleux ("Trouver sa voix", qui concerne plutôt la voix parlée, et date exactement de la même époque) est régulièrement réimprimé, par un éditeur plus tonique (Le Seuil). A propos de documentation, QUESTION (en marge du chant): =================================== Quelqu'un peut-il m'indiquer un texte où l'on renseigne les propriétés acoustiques (fréquences des formants) des voyelles nasales ? (Ce sont toujours celles des voyelles orales qui sont fournies, ce qui montre l'origine anglo-saxone des études citées ...) Bien amicalement, Benoit Moreau Louvain-la-Neuve Belgique > -----Message d'origine----- > De?: Marie Lecloux-Vanesse [Livre de Jeanne Pierlot (Marie Lecloux-Vanesse le 22/08/2007 à 15:30 GMT)