Stages de Chant

Planning Questions/Réponses

À Lannion

Sur mesure Photos Presse Livre d'or Inscription

L'Atelier du Chanteur vous propose des cours et des stages de chant à Lannion (Côtes d'Armor). Le planning vous guidera vers la page de chaque stage.

Lannion et le Trégor

Lieu des stages

Les stages se déroulent dans deux salles avec piano droit ou à queue, à proximité immédiate l'une de l'autre, en périphérie de la ville dans la direction des plages, dans un centre socio-culturel et dans une maison particulière.
Le piano de la maison est à la disposition des stagiaires en soirée. Un clavier peut être mis à votre disposition pendant la journée, pour vous entraîner ou déchiffrer de nouveaux morceaux.

Comment venir

En voiture

Bretagne

Des indications vous seront envoyées par courriel dès réception de vos arrhes.

Si vous êtes hébergé sur place, l'arrivée est possible le samedi soir à 18h précises ou 18h30. (Entre ces deux horaires, je ne suis pas disponible car j'accueille les stagiaires à la gare.) Sinon, vous pouvez nous rejoindre au restaurant (généralement à Ploumanac'h) à 19h.

En train

Depuis Paris-Montparnasse, TGV direct ou non selon les heures.

Si vous êtes hébergé à la maison (ou à l'hôtel Kyriad ou en chambre d'hôtes mentionnée ci-dessous si vous arrivez par le même train que d'autres stagiaires), vous pouvez être cherché et reconduit à la gare de Lannion, uniquement aux trains ci-dessous, à condition bien sûr de prévenir à l'avance. (Vous pouvez bien sûr arriver par un train précédent ou partir par un train suivant, mais vous serez cherché ou reconduit aux horaires ci-dessous.)

Tréguier
Tréguier

En avion

Ligne aérienne directe Paris Orly - Lannion par Air France.
Vous pouvez être cherché à l'aéroport de Lannion Servel.

Hébergement

  1. Il est possible, pour les premiers inscrits, de loger sur place, dans la maison "néo-bretonne" où se déroule une partie du stage et où peuvent se prendre les repas. (Voir encadré ci-contre.)
    Draps et serviettes sont fournis. Les chambres n'offrent pas de penderie et peu de rangements. Deux douches et deux WC sont à partager entre les occupants de la maison. Le petit déjeuner est en libre service.
    Si vous souhaitez davantage de confort, de charme ou de services, choisissez plutôt un hôtel ou une chambre d'hôtes.
  2. Un hôtel *** accessible en 10 minutes à pied (Kyriad) propose des chambres aux alentours de 70 € la nuit, plus 9 € pour le petit déjeuner buffet.
  3. Des chambres d'hôtes sont accessibles en voiture ou éventuellement à pied, comme Entre Terre et Mer, situées à 1 km au-dessus d'une boulangerie.
  4. Le site de l'Office du Tourisme de Lannion présente une liste d'hébergements.
  5. Si vous souhaitez loger en bord de mer, vous pouvez chercher un hôtel à Ploumanac'h (plage Saint-Guirec...), Trégastel (Coz-Pors...), Perros-Guirec ou Trébeurden, ou un camping à Beg Léguer, Île-Grande, Landrellec (G.C.U.)...

Repas

Tardives à Lannion
Tardives à Lannion

Le midi, nous pouvons déjeuner sur place, dans le jardin ou la maison. Il vous sera demandé de participer au service (mettre et débarrasser le couvert, remplir et vider le lave-vaisselle...).
Conformément à la règlementation des tables d'hôtes, un menu unique est servi à la table commune et privilégie les produits du terroir. Tout est compris : apéritif, entrée, plat, fromages, dessert, boissons (vin et bien sûr cidre!) et café.

Si vous ne souhaitez pas partager ces repas, vous pouvez déjeuner dans des restaurants rapides accessibles à pied ou en voiture : cafétéria Casino, MacDonald, pizzeria, Buffalo Grill... et nous rejoindre pour la reprise des cours.
La place et le temps disponibles ne permettent pas de vous préparer vos propres repas, de stocker votre propre nourriture ni de préparer de menus spécifiques végétariens, exclusivement biologiques ou autres.

Le soir, nous pouvons pique-niquer au bord de la mer si le temps le permet, dîner en crêperie, au restaurant ou sur les stands ad hoc lors des festivités locales, ou sinon à la maison. Une participation de quelques euros (7 et 10 en 2017) vous sera demandée pour les pique-niques et les dîners pris à la maison.

Beg Léguer
Beg Léguer

Découverte de la région

Les soirées des stages (et les après-midi des stages de chant et randonnée!) sont l'occasion, pour ceux qui le souhaitent, de découvrir le riche patrimoine naturel et historique de la Côte de Granit Rose : les sites naturels de Ploumanac'h, Trégastel, Trébeurden ou Plougrescant, le sentier des douaniers qui longe la mer, le chemin de halage qui mène de Lannion à la mer, les pointes du Yaudet et du Dourven, la ville ancienne de Tréguier, la vallée du Léguer et ses châteaux de Tonquédec et Kergrist, les châteaux de la Roche-Jagu ou Rosanbo, plusieurs chapelles aux jubés et sculptures polychromes... Les plages sont variées. La région est très touristique et les restaurants (fruits de mer, crêperies...) y sont nombreux. (Voir photos.)

Si vous venez en train, vous pourrez sans doute trouver place dans une voiture pour vous joindre à nos sorties, en participant éventuellement aux frais de vos chauffeurs.
La mer est à 6 km du lieu du stage, le centre-ville à 2 km. Le quartier où se déroulent les stages est situé entre les deux mais ne présente aucun charme particulier. Les bus de la ville passent à proximité et desservent aussi la côte et les plages.

En apprendre plus sur la région

Ploumanac'h
Ploumanac'h

À apporter en Bretagne

En plus des choses à apporter à tous les stages, en voici quelques unes à ne pas oublier en venant à Lannion :

http://chanteur.net - © 1998-2017 L'Atelier du Chanteur® - Tous droits réservés - CGU - Publicité - Contact