Stages de Chant

Planning Questions/Réponses À Lannion Sur mesure Photos Presse

Livre d'or

Inscription

Vous pouvez lire ci-dessous une sélection de commentaires reçus de participants aux stages de chant. Écrivez-nous pour nous faire part des vôtres!

Vous pouvez aussi consulter le livre d'or des cours et le livre d'or du site.

 
Encore un grand merci pour cette expérience très enrichissante.
Nous sommes ravis d'avoir appris tant de choses en une semaine.
Depuis longtemps cela me gênait que mon mari parle avec une voix étranglée, mais en sortant du stage il a retrouvé sa voix et c'est formidable !
Et nous nous sentons plus à l'aise pour chanter. Cela nous motive pour continuer, nous espérons progresser !
Junko (2017)
Merci pour les vidéos promptement envoyées et riches d'enseignement.
Merci aussi pour ce stage qui a fait germer quelques idées pour l'utilisation du diaphragme. Pour que ces idées progressent, je pense qu'un stage d'une semaine serait utile. Je me suis donc inscrite de ce pas pour Lannion en juillet.
Dominique R. (2013)
je souhaitais surtout vous remercier pour votre enseignement et votre façon d' aborder le chant avec simplicité.
Anne G. (2011)
Un grand merci pour ces si bonnes journées, intéressantes et faites de plaisir et apprentissage mêlés
Béatrice (2010)
Un bien beau séjour où s'équilibrent le plaisir de chanter et celui de la découverte de la beauté de la Bretagne!
Christiane (2010)
Que de découvertes, aussi bien culinaires que culturelles, et que de superbes balades et baignades!
Chantal (2010)
Mets exotiques, travail musical bénéfique, balades super sympas m'ont ravies.
Huguette (2010)
+ Je tenais à te redire combien j'ai apprécié ta gentillesse, ta disponibilité,ton dynamisme, ta compétence etc... etc... C'était pour moi mon tout premier stage et j'ai été agréablement surprise de trouver une telle ambiance, et des personnes aussi sympathiques.
Merci encore pour cette semaine "magique"!
Bruna (2007)
+ Je viens enfin de voir la vidéo, cela me rappelle de (très, très) bons souvenirs. Je te remercie pour ce stage, qui était chaleureux, sympathique, presque plus que celui de l'an dernier, qui était déjà très bien puisque je suis revenue, et que je compte bien poursuivre. Cela tient à tes talents d'animateur, de cuisinier, de gestionnaire et bien sûr de prof de chant.
Je te remercie de m'avoir donné un peu plus confiance en ma voix.
Maryvonne (2007)
Le stage était génial, j'ai découvert le chant classique et j'adore!
Rémy (2007)
+ D'abord je reste ébloui par ce que tu nous as montré du Trégor, multipliant balades et visites de sites et de points de vue extraordinairement variés, tous plus beaux et plus captivants les uns que les autres : la réalité dépasse ce qu'on peut imaginer de cette région.
Les baignades, quel bonheur!

Ton hospitalité m'a ébahi : simple, directe, généreuse. J'ai apprécié l'ambiance du groupe, la socialité que nous sommes parvenus à créer dans la simplicité, l'ouverture et le respect. Sur différents plans la richesse de ce stage est immense. Merci encore, cher Alain.
Christian-Jacques (2006)
+ Cher Alain, merci pour ce week end!
J'ai passé un agréable moment dans une très bonne ambiance et vous nous avez donné de bonnes règles et une bonne technique.
Jean-Pierre (2006)
+ Un superbe stage combinant l'enseignement du chant, la découverte d'une région magnifique et une ambiance de groupe excellente.
Ce stage m'a permis de me recadrer grâce aux conseils judicieux d'Alain et de me fixer des axes de travail pour l'année à venir.
J'ai particulièrement apprécié les exercices spécifiques aux voix d'hommes sur le falsetto et la voix mixte car j'avais beaucoup d'interrogations sur ce sujet.
Je n'oublierai pas Grigori, le pianiste de talent qui nous a accompagné avec bonne humeur toute la semaine.
Jean-Michel
+ Étant entièrement autodidacte en chant je sentais le besoin d'un guide mais je craignais de m'adresser à un professeur de chant vu la difficulté à trouver l'enseignant juste : pour moi, celui qui cherche à développer une voix saine en partant des spécificités et limites de l'élève.
Le site de l'Atelier du Chanteur m'ayant inspiré confiance, en particulier par son approche structurée et scientifique, je me suis inscrit à un stage.
Le bilan du stage a été largement positif.
Non seulement j'ai chanté pendant une semaine dans un cadre agréable avec d'autres passionnés du chant mais, surtout, j'ai "découvert ma voix".
En effet, par manque de guide et peut être par une écoute assidue, biaisée par le style haute-contre, de la musique ancienne, je ne chantais pas en voix pleine.
Or, grâce au professeur, j'ai découvert comment chanter en voix pleine et comment produire la résonance que les anglophones appellent "ring" : je me suis senti une autre personne!
Mon seul regret : la semaine est passée comme un éclair.
Sergio
+ Je suis allée à mon premier stage de chant de l'Atelier du Chanteur en juin 2000. J'ai adoré cette semaine à tous les points de vue. J'ai adoré la région, aussi. J'y suis retournée l'année suivante, puis l'année suivante, puis l'année suivante (!).
Cette année, je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre, mais j'espère pouvoir reprendre mes bonnes habitudes dès l'été prochain. Et ce d'autant plus que le dernier stage était encore mieux que les précédents, car plus intensif. Mais cela ne nous empêchait guère de prendre tranquillement de délicieux déjeuners dans le jardin, dans une ambiance décontractée et bourrée d'humour, de se rendre, après le travail de l'après-midi, à la plage, puis d'aller manger une crêpe avant un concert; de visiter des églises et de suivre un moment le sentier des douaniers.
Mais n'oublions pas le principal : le chant. J'apprécie la pédagogie que j'appellerai "variable" d'Alain Zürcher, qui, selon les jours, lâche la bride pour nous permettre de nous découvrir dans une certaine liberté, certes contrôlée, et qui, d'autres fois, va nous obliger à remettre 100 fois l'ouvrage sur le métier (grrr!) ! Et puis, il y a le sympathique pianiste, Grigori, que je salue au passage!
Bref, ces semaines de stage en Bretagne sont à la fois une cure pour la voix, l'occasion de rencontrer des personnes qui partagent notre passion, d'avoir avec elles des activités et des moments plus que plaisants dans un cadre magnifique - celui de la côte de granit rose. (Ah, Ploumanach!). Mais je ne devrais pas trop parler: je risque de ne plus trouver de place l'été prochain ! Merci, Alain !
Marlène
+ Organisation légère et fluide entre les participants avec des incitations très souples et pertinentes de la part du professeur : chacun peut prendre la distance qui lui convient ou au contraire rechercher le contact dont il a envie, sans se sentir brusqué.
J'ai apprécié au plus haut point de pouvoir visiter un peu la région. Dans un autre registre, j'ai été éblouie par la culture musicale du professeur.
Pour terminer,
la précision technique avec laquelle Alain aborde un chanteur est impressionnante. Cela m'a donné grande confiance.
Denise
+ Lorsque j'ai fait ce stage avec l'Atelier du Chanteur à Paris, j'étais débutante, je n'avais jamais pris de cours de chant. Ce stage m'a permis d'acquérir en 2 jours les bases techniques du chant. Je fais toujours les exercices qu'on a appris.
Je trouve que les cours sont fidèles aux informations que l'on trouve sur le site avec l'avantage d'être guidés par un prof compétent, Alain Zürcher, donc de bien faire du premier coup.
Les explications sont claires et précises.
Alain m'a aidé à prendre conscience de ma tessiture et de mes capacités lyriques auxquelles je n'étais pas habituée.
Les rencontres entre stagiaires sont toujours aussi enrichissantes.
Isabelle
J'ai adoré le stage et j'espère qu'il y en aura d'autres!
Anne
Anouk a été ravie des photos mais aussi et surtout du stage. Merci encore pour tout votre travail!
Marie-Chantal
Je garde un excellent souvenir de ce stage et espère bien recommencer si mes dates de vacances le permettent.
Marie-Pierre
Merci pour ce stage très enrichissant. Les mails continuent à circuler entre les stagiaires...
Jean-Pol (2004)
 
http://chanteur.net - © 1998-2017 L'Atelier du Chanteur® - Tous droits réservés - CGU - Publicité - Contact