| * | désigne un stage ouvert aux débutants; |
| *** | désigne un stage destiné aux chanteurs ayant déjà pris quelques années de cours de chant soliste et possédant un certain répertoire; |
| ** | est un niveau intermédiaire, ouvert à tout chanteur pouvant chanter sur partitions des airs accompagnés au piano. |
| Ces niveaux n'ont qu'une valeur indicative et relative! | |
Pour la 14ème année consécutive, l'Atelier du Chanteur vous propose plusieurs stages d'une semaine sur la Côte de Granit Rose en Bretagne. Ce stage combine chant et découverte à pied d'une région superbe. L'encadré ci-contre vous guidera vers les autres stages.
Le stage est ouvert à tous les chanteurs même débutants, solistes ou choristes.
Il s'adresse à des chanteurs lyriques ou à des chanteurs de jazz ou variétés souhaitant acquérir ou développer des bases de technique vocale classique. Les plages de travail individuel permettent de s'adapter au niveau de chacun.
Aucun travail spécifique à la musique amplifiée n'est effectué. Aucun matériel d'amplification n'est utilisé.
Des notions de solfège facilitent la communication et l'apprentissage. Il est souhaitable de savoir travailler sur partitions plutôt que par imitation d'enregistrements. Aucune capacité de déchiffrage à vue n'est par contre demandée.
Nous marcherons si possible un peu plus vite et plus longtemps qu'au cours du stage du 11 au 18 août.
Du samedi soir 25 août au samedi midi 1er septembre.
Possibilité de prendre en commun le dîner du samedi pour faire connaissance avant le début du stage... ainsi que le déjeuner du samedi suivant pour prendre congé!
7 à 9.
En cas de forte demande, l'effectif peut être porté à 10 stagiaires. Les journées commenceraient alors à 9h10.
290 (+25 en cas de réservation tardive : envoi des arrhes moins d'un mois jour pour jour avant le début du stage, le cachet de la poste faisant foi).
Si vous n'êtes pas encore membre de l'association L'Atelier du Chanteur pour l'année en cours, vous devrez aussi régler la cotisation, d'un montant de 20 .
Voir la page sur Lannion.
Samedi soir :
Du dimanche au vendredi (sauf mercredi) :
Vous pouvez naturellement assister aux cours des autres stagiaires.
Les morceaux travaillés pourront être repris à l'occasion d'une ou deux soirées musicales au centre socio-culturel, puis le vendredi soir (concert informel) ou le samedi matin (bilan du stage).
Pris en commun (en général dans le jardin).
Chaque après-midi, vous pouvez nous accompagner, sous votre propre responsabilité, dans une randonnée pédestre de quelques heures, à l'allure approximative de 4 à 4,5 km/h.
Possibilité de quitter la randonnée en cours de route (par exemple à une plage) et de nous retrouver pour dîner. Possibilité de se baigner, selon le lieu, la marée et le temps.
Selon les jours, vous pourrez ainsi découvrir ainsi les Sentiers des Douaniers qui longent toute la côte : tour de l'Île-Grande, presqu'île de Landrellec, Trégastel et (presqu')Île Renote, promontoires de granit rose de Ploumanac'h, chaos de granit de la vallée des Traouïéros, chemin de halage et estuaire du Léguer, plages de Beg-Léguer, pointe du Dourven, pointe de Bihit et plages de Trébeurden, Île Millau si la marée le permet, falaises sauvages de Trédrez, baie de Saint-Michel-en-Grève (et ses célèbres algues vertes!), pointe du Château et Gouffre de Plougrescant - et sa "maison entre les rochers"! À l'intérieur des terres, vous pourrez longer le Léguer entre les châteaux de Tonquédec, Kergrist et Coatfrec, découvrir des chapelles, lavoirs, calvaires et jubés polychromes, visiter les jardins du château de la Roche-Jagu et la ville ancienne de Tréguier...
Mercredi :
Vendredi soir :
Samedi :
Si cette page n'est pas barrée par un bandeau "COMPLET", c'est qu'il y reste de la place!
Vous pouvez donc remplir le bulletin d'inscription et de renseignements en précisant bien les dates "25 août - 1er septembre" et le lieu "Lannion".
Si vous souhaitez demander la prise en charge de ce stage au titre de la formation professionnelle, demandez-nous un contrat de formation que vous devrez retourner signé, ou une convention de formation que votre employeur devra signer.
Des arrhes vous seront demandées pour confirmer votre inscription. En cas d'inscription tardive (moins d'un mois avant le début du stage), la totalité du montant du stage vous sera demandée, majorée de 25 euros.
La tenue d'un stage ne pouvant être confirmée qu'à partir d'un nombre minimum d'inscriptions, merci de vous inscrire le plus tôt possible. Vous pouvez par contre demander à ce que vos arrhes ne soient pas encaissées tout de suite.
Le solde devra être réglé au plus tard un mois avant le premier jour du stage, sans rappel de notre part : notez-le dans votre agenda!
Les possibilités de remboursement des sommes déjà versées sont exposées sur la page des Questions/Réponses.
Si ces pages et les Questions/Réponses ne répondent pas à toutes vos questions, ou pour savoir s'il reste de la place à ce stage, merci de remplir le bulletin d'inscription et de renseignements!
L'Atelier du Chanteur propose d'autres stages ainsi que des cours de chant tout au long de l'année.
|
© 1998-2012 |
contact |