Re: o felix anima

DE : Marie-Françoise S******
LE : 05/06/2003 à 13:36 GMT

Merci pour la traduction , j'ai reçu une réponse similaire , elles se complètent tres bien ! Merci encore à Christian et Anthony ! Anthony a écrit : > le 29/05/2003 14:18, Marie-Françoise S****** à mf-S******@xxxxinternet.fr a > écrit : > > > Bonjour ! > > Qui aurait la gentillesse de me donner la traduction de ce texte ? > > Il s'agit bien sûr du chant de Carissimi : > > > > O felix anima quae coelum possides > > O felix anima > > ad coeli numina > > ad christi lumina > > ad dei limina triumphas . > > > > Merci d'avance ! > > Marie-Françoise > > > Je crois que votre mail est resté sans réponse, ou bien quelqu'un vous a > répondu directement. Ma modeste contribution : mes souvenirs de latiniste > (d'une vie antérieure ?) donnent à peu près ceci > -- > Amicalement > > Anthony > : > > "Ô bienheureuse âme qui possèdes le ciel > Ô bienheureuse âme > Vers les divinités du ciel > Vers les lumières du Christ > Vers les portes du jour tu triomphes."

Messages précédents :