Pintade au citron

DE : Véronique JACQUES
LE : 03/03/2004 à 19:59 GMT

Ben alors, quelle surprise ! mes recettes de cuisine auraient plus de succès que mes performances vocales ??? Adoncques voici la recette de la pintade au citron, recette qui ne comporte pas de farce, et que j'ai découpée il y a très longtemps sur un paquet de bouillon de volaille Maggi. Il n'est pas interdit d'y ajouter ses ornements personnels, considérons qu'il y a par ci par là des points d'orgue mozartiens qui vous laissent la porte ouverte aux cadences... Par exemple, la dernière fois, j'ai rajouté des panais dans le jus de cuisson. Dernière remarque avant de commencer : la cuisine est un art qui se rapproche de la musique, en ce sens que l'oeuvre aussitôt confectionnée est consommée, et qu'il faut à chaque fois la recommencer. Mais je parle de l'interprète, qui n'est pas un créateur à part entière, seulement le véhicule de l'oeuvre du créateur, lui-même le véhicule de quelque chose qui le dépasse. PINTADE AU CITRON Recette pour 4 personnes Préparation : 5 minutes Cuisson : 40 minutes - 1 pintade - 1/4 de litre d'eau bouillante - 1 citron - 1 gousse d'ail - 1 cuillerée à soupe d'huile - 1 jaune d'oeuf - persil, poivre Frottez la moitié du citron sur toute la pintade. Faites-la dorer dans une cocotte avec l'huile. Faites dissoudre le cube de Bouillon de Volaille dans l'eau. Versez le bouillon dans la cocotte, ajoutez l'ail et le reste de citron coupé en quatre. Poivrez. Couvrez et laissez cuire doucement 40 minutes environ. Hors du feu, ajoutez le jaune d'oeuf. Remuez. Servez la pintade découpée, nappée avec la sauce et saupoudrée de persil haché. Non, ce n'est pas sec, Docteur,et cela développe le goût très subtil de la pintade. Personnellement, je pense que la pintade - comme les autres volailles - ne doit pas être achetée trop grasse : pas plus d'1,2 kilo, sinon elle est bourrée de graisse et d'eau au détriment de son goût subtil. Il existe d'autres façons d'accommoder la pintade : j'ai goûté il y a déjà quelques années, dans une petite auberge quelque part entre mâconnais et charolais, une pintade à la vanille accompagnée de figues, un délice ! Si quelqu'un connaît la recette, je suis preneur. Bien vocalement quand même Véronique ----- Original Message ----- From: Marie-Françoise S****** <mf-S******@xxxxinternet.fr> To: Véronique JACQUES <verjac@xxxxfr> Sent: Wednesday, March 03, 2004 12:14 AM Subject: Re: chanteur pro.... > Bonsoir , > > Je veux bien la recette si ce n'est pas une farce ! > > D'avance , merci , > Françoise >