formation pour etre professeur de chant

DE : si ca me chante
LE : 13/03/2004 à 18:17 GMT

Bonjour
pouvez vous m'aider dans ma recherche : je voudrais savoir quelles sont toutes les formations possibles en france pour devenir professeur de chant
(en chant classique, et en chant non classique.)

je voudrais savoir precisément :
quelles sont les conditions pour y acceder ? a quel age ? avec quelle experience musicale ? quel niveau est requis ? les debutants en musique sont ils les bienvenus ? y a t il des auditions ? si oui, sur quoi jugent ils ? faut il justifer d'un diplome pour entrer ?
quel est le programme de la formation ? la durée ? y a t-il un diplome à la fin ?

si vous avez des pistes de recherche à me donner, merci beaucoup.

virginie bouffart