   par dates    >
   par sujets   >

Besoin d'aide

DE : bubble.gum
LE : 03/11/2004 à 11:38 GMT

Je prends des cours de chant depuis 2 ans. Je suis actuellement dans une école de Jazz, et je suis constamment en train de me dévaloriser, me comparer, me juger : résultat chanter devient par moment un supplice tellement je manque de confiance en moi.

Ce qui me met hors de moi, c’est que par moments j’ai le sentiment d’enfin avoir trouvé ma voix, et rapidement elle m’échappe. Comme si par magie, elle apparaissait à certains moments, puis le lendemain, plus rien, un son de gorge désastreux. Ca me met super en colère de ne pas réussir à stabiliser ces moments où tout devient simple fluide doux et bon. Même si c’est dur, je ne veux pas arrêter, j’ai vraiment envie de continuer. Je pense qu’il n’y a qu’en persévérant que je pourrai parvenir à dépasser cet obstacle qui aujourd’hui me semble pourtant infranchissable.

Que pourriez vous me conseiller ? Avez-vous déjà traversé de tels moments ? Comment parvenir à enfin arrêter de me regarder faire, et y aller simplement, en douceur, avec joie et plaisir, comme je pouvais le faire (avant de prendre des cours de chant !).

J’ai besoin de votre aide et de votre expérience pour savoir ce que je pourrais mettre en œuvre pour dépasser ce cap.

Merci.

Virginie.

---