Re: les déboires de l'enregistrement

DE : aglaechat
LE : 06/01/2005 à 13:09 GMT

Merci de toutes vos réponses qui m'ont beaucoup éclairée - et s'il y a encore des témoignages et des conseils, je suis preneuse ! pour répondre à une question précédente, l'appareil que j'utilise convertis directement le son en fichier MP3 - donc il n'y a pas de support, ni disque, ni cassette. dans tous les cas, si cette expérience a été désagréable, je réalise maintenant à quel point elle me sert, puisqu'elle m'encourage à considérer ma propre voix comme quelque chose qui m'échappe et sur laquelle je n'ai pas encore la maîtrise que je souhaiterais avoir... ce qui est une invitation stimulante à continuer encore de travailler. Bonne musique à tous ! Julie Martine GIROU écrit: > Moi j'ai un truc très simple donné par ma prof de chant ; nous appelons > cela en riant "mettre les oreilles d'éléphant" et ça marche du tonnerre > et c'est très très agréable et efficace car en le faisant de temps en > temps, cela peut aider à bien replacer sa voix ; c'est tout bête, > pendant que je chante ma vocalise, je place deux livres (pas trop lourds > et souples style recueil de partitions) devant les oreilles ; je > m'explique : un livre dans chaque main que je pose à 90 degrés juste > devant les oreilles c'est tout ; j'ai beaucoup apprécié et je continue > car là j'entends ce que les autres entendent et que moi je n'entends pas > quand je chante, à savoir quelque chose de bien plus joli, coloré, > clair, je le fais de temps en temps pour me remonter le moral et du coup > ensuite je le reproduis sans les oreilles d'éléphants et cela améliore > le placement de ma voix ; cela s'explique "scientifiquement" très bien, > mais là je manque de temps... > > > > > aglaechat@xxxxa écrit : > > >salut à tous et à toutes et bonne année ! > >il m'est arrivé une expérience intéressante. Mon compagnon m'a offert pour > >noël un appareil pour m'enregistrer, que je souhaitais utiliser pour > >travailler mon chant encore plus efficacement. J'ai fait des premiers > >essais, et j'avoue que le résultat m'a un peu désappointé... La voix > >enregistrée est nasale, plate, avec très peu d'harmoniques - je fais du > >chant depuis plusieurs années et mon entourage comme mes professeurs > >s'accordent pour dire que j'ai une voix agréable et homogène. Et surtout, > >je ne me suis pas reconnue du tout ! > >je dois même avouer que la déception a été telle que j'ai pensé pendant un > >moment : tout ça pour ça ! avec un résultat pareil, autant arrêter le chant > >tout de suite. > >Mon ami m'a affirmé que le micro déforme la voix - et surtout qu'une fois > >que l'enregistrement sera égalisé, on retrouvera plus d'amplitude. Mais ce > >que je voudrais savoir, c'est si vous aussi avez ressenti cette déception > >et cette impression d'entendre quelqu'un d'autre, la première fois que vous > >avez enregistré votre voix. > >Voilà, voilà ! > >Julie G. > > > >------------------------------------------------------------------------- > > > > > >. > > > > > > >

Messages suivants : Messages précédents :