Re: site latiniste ?

DE : Marie-Françoise S******
LE : 07/01/2005 à 20:13 GMT

Bonsoir à tous et Merci beaucoup pour cette réponse et toutes les autres qui répondent tout à fait à mon attente ! Merci à tous et bonne soirée ! MFS aglaechat a écrit : > Je vais essayer de répondre à votre question de la façon la plus précise > possible. Il existe plusieurs prononciations possibles pour le "-c" > latin. La prononciation littéraire classique correspond effectivement au > "k" (pakem) ; cependant, la prononciation du latin religieux - qui > correspond à la phrase qui vous intéresse - prononce traditionnellement > le -c- comme en italien ( c'est à dire "tch") devant e et i ; dans le > cas que vous soumettez, on prononcera donc "patchem", ce qui est valable > pour toute la musique vocale d'église. > Quant à la traduction, la phrase signifie "donne la paix à notre temps, > seigneur"... c'est donc un extrait vraisemblablement d'un Agnus Dei. > Amitiés > Julie G. > > Warg a écrit : > > >...et je precise pour l'anecdote que le latin est toujours une langue > >vivante, puisque c'est la langue officielle du vatican ! ;-)) > > > >-----Message d'origine----- > >De : Peter Jones [RE: site latiniste ? (Warg le 07/01/2005 à 14:05 GMT)
  • Re: site latiniste ? (aglaechat le 07/01/2005 à 14:39 GMT)