Re: moïto

DE : joel\.roessel
LE : 15/11/2005 à 06:47 GMT

J'ai eu ma réponse : Voici textuellement ce qu'on m'en a dit (en fait Nathalie en a aussi parlé à tout le monde en parle avant les vacances d'été). >Le moïto , n'a rien a voir avec les suraigus. Il s'applique sur toute la tessiture. Il s'agit simplement d'installer le son dans les résonnateurs, bouche fermée, sans forcer . Sur une quinte ascendante par exemple, do mi sol mi do. >Ca marche surtout pr les pb de passages ou quand tu veux te recentrer. Voilà qui confirme le dernier message ! :-) Bon courage, bonne chance, Joël > Pour moi, chanter en "moito" c'est : chanter en bouche fermée, puis ouvrir la bouche avec la langue haute dans > le fond du palais et basse derrière les dents du bas, autrement dit en faisant un son où tout l'air passe par le > nez : on n'entend pratiquement pas de différence entre le son bouche fernée et le son bouche ouverte. c'est > une façon de travailler les sensations des résonateurs.