Concert Berlin

DE : joel\.roessel
LE : 25/07/2006 à 05:48 GMT

Bonjour, Tout d'abord, arf :-) (ceci est un smiley :p ) Ensuite, je m'attendais à plus de réponses, de virulentes à assassines. Ce n'est pas de la déception, il vous reste encore à faire "répondre à tous"... Par où commencer dans ma conception du chant ??? Tout d'abord, j'en suis arrivé à aimer ce qu'une autre ici (pardonnez mon oubli de nom) nomme le chant physiologique, et que je place personnellement sous les noms (des noms, toujours des noms) de Bartoli, Bostridge, Florez. J'aurais bien ajouté Villazon, mais bon, après on va dire que je me contredis... (ce qui est faux, sa technique est excellente, mais son travail des langues... arg). Et puis j'avoue aussi que je n'aime pas du tout Puccini (et ce qui y ressemble), qui m'ennuie toujours à mourir, sauf quand il est chanté par un chanteur de génie, mais c'est bien rare... Et pour finir ma réponse, oui, c'étaient de vrais instruments... des musiciens, bien techniques, et parfois un peu trop faux à mon goût, et là je ne parle pas de la voix. Bon, là je me lève, j'ai quelques difficultés à expliquer (au pied levé) ma définition du Bel Canto, alors mieux vaut un exemple : mon= préféré en ce moment (ian Bostridge en fait... :-) n'est autre que Florez (pour le Bel Canto), bien que je lui reproche, dans sa perfection, de manquer d'un poil de maturité (ah, la recherche de la perfection). Peut être un détail intéressant pour connaitre mon profil bel chantiste... J'ai un profond dégoût pour Alagna, qui a une mécanique hyper huilée... mais un mauvais goût absolu en matière de musique. Eh ! oui, les goûts et les couleurs... ^^ Joël PS : c'est agaçants mes messages qui me reviennent alors que je suis persuadé d'avoir utilisé du HTML pur ^^