 <   par dates
 <   par sujets

ça y est mon choix s'est imposé de lui même, a mon plus grand plaisir !

DE : olobou
LE : 14/11/2006 à 12:14 GMT

Voilà, après de longues questions sur ma tessiture, j'ai enfin choisis de voir l'évidence en face ! J'ai quand même dû rencontrer un véritable contreténor et je trouve dommage qu'aucun prof de chant, (certifié ou pas !) n'ai "voulu, pu, ou eu envie" de m'écouter sur toute l'étendue de mes voix. Je suis donc parti dans le travail de la tessiture du contreténor (tant mieux, c'est ce que je souhaitais ! ! ;) Maintenant, j'aimerais avoir des indications pour le travail, et si vous connaissez un bon contact dans le sud, du coté de Nimes, Avignon, voire Montpellier..., je suis preneur ! Je ne comprends pas bien la fermeture d'esprit qu'on eu les profs que j'ai rencontré. En effet, seul le contreténor a exprimé le souhait de m'entendre dans toute l'étendue de mes voix... (Après, on cantonne les contreténors au répertoire baroque, alors que ce sont parmi ceux qui ont le plus d'ouverture d'esprit... a méditer ... !) Dommage d'avoir a faire des remarques comme celles là, sur des collègues (j'enseigne la formation musicale !) Un grand merci a Joel pour tous les renseignements qu'il me donne. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont répondu, mon précédent sujet était : Je chante aigu ! Ténor ou contreténor ? Olivier