Re: chefs de choeur

DE : muchauvin
LE : 09/01/2004 à 10:01 GMT

Bonjour à tous , Je suis choriste professionelle, et j'ai abordé le chant grâce à une chorale amateur.Ce sont donc mes premiers amours ! Je pense que toute personne intégrant un groupe chantant est animé de l'envie irrépressible de mieux chanter.Il est évident que sans une recherche personnelle,un travail avec un prof, cette envie ne peut devenir concrète .Le chemin est long mais passionnant !Avant d'apprendre à chanter en choeur il est indispensable de savoir chanter seul .En effet tous les repères sont changés dans un choeur : le chef peut vouloir obtenir une certaine couleur qui ne nous est pas naturelle et il faut donc la fabriquer sans s'abimer.Dans un choeur ,on va chercher l'osmose avec les autres voix, surtout ne pas dépasser ! Tout cela demande de la pratique donc du travail ! Le plus formidable dans tout ça c'est que à force de travail et d'opiniâtreté,on finit par prendre un réel plaisir à chanter seul aussi ! Ce qui n'est pas gagné d'avance ! Je profite de mon intervention pour faire une petite annonce : il y a un groupe vocal à Limoges qui cherche désespérément un chef de choeur . Ce sont des gens très motivés qui ont beaucoup progressé vocalement en peu de temps grâce à des stages vocaux pris depuis maintenant 4 ans et de manière régulière.Ils sont prêts à financer les déplacements de leur futur chef si celui-ci n'est pas sur Limoges ! Je les suis depuis 2 ans maintenant en tant que prof de chant ,ils sont très travailleurs et sérieux ! J'espère vraiment que mon appel sera entendu ,se serait dommage que ces forces vives s'étiolent parce qu'elles n'ont plus de directions ! Merci à vous ! Contact : albrochet@xxxxfr ----- Original Message ----- From: "Robert Jamaer" <lamusique@xxxxbe> To: "Marie-Françoise S******" <mf-S******@xxxxinternet.fr>; "le Chant" <liste-chant@xxxxnet> Sent: Friday, January 09, 2004 10:00 AM Subject: Re: chefs de choeur > Bonjour, > > Bravo pour ta bonne volonté ! > je suis un peu tard pour te répondre... mais... > > D'abord..... : > - Débarrasse-toi des soucis financiers et délègue tes pouvoirs - tâches en > nommant un trésorier, qui fera très bien l'affaire. Ce n'est pas du tout un > gros boulot mais cela te libère, toi pour d'autres choses plus importantes ! > - Fais payer les partitions au choristes, directement ! > - Quels partitions....?? > Celle que tu auras déniché dans une boutique, festival, copain, maison > d'édition, Internet, magasin, ..... > - Ensuite, si vous chantez uniquement entre vous et que vous n'avez pas > d'argent, faites de copies si le prix de l'original est trop élevé ! > Attention, PAS de copies en concert sinon : very big amende ! > ou alors, tu en achètes une dizaine et une partition pour deux ! > - Trouve un sponsor ou un budget délivré par la commune ou l'Administration > ou un subside de fonctionnement, ou un mécène.... > - Quel budget annuel??.... tout dépend de la partition, du nombre d'¦uvres, > de la vitesse d'apprentissage.... > > Même si cela paraît compliqué..... la réponse est évidente concernant tes > questions ! > > Bonne chance > > robert. > > > Le 5/01/04 17:06, « Marie-Françoise S****** » <mf-S******@xxxxinternet.fr> > a écrit : > > > Bonjour à tous ! > > > > J'ai une chorale de 20 à 25 personnes pour le moment , dans une école de > > musique. Je m'adresse aux chefs de choeur et à leur savoir-faire en > > comptabilité.... > > > > Pouvez vous me donner quelques "tuyaux " concernant les commandes de > > partitions (de choristes ) : comment faites vous ? Faites vous un bon de > > commande à votre nom ou commandez vous directement chez un marchand de > > partitions ? déléguez vous les pouvoirs à un choriste ?( pour les > > chiffres : calcul ...) Combien de commandes par an ....prévisions pour > > septembre en juin ? etc.... > > Tous les conseils seront les bienvenus , merci d'avance ! > > > > Amicalement , > > Marie-Françoise > > > > ------------------------------------------------------------------------- > > Informations, archives et désabonnement : https://chanteur.net/liste-chant > > > > > ------------------------------------------------------------------------- >

Messages précédents :