CNSMDP c'est comment pour le chant?

DE : Peter Jones
LE : 23/01/2004 à 21:09 GMT

J?adresse mes questions à tout le monde, ou à tous ceux qui connaissent les conservatoires?: En fait je voudrais aller au Conservatoire Nationale Supérieur de Danse et de Musique de Paris pour étudier le chant. J?ai vingt ans et je suis ténor. Je suis en premier cycle de chant au Conservatoire du 6e arr. de Paris. Est-ce que, à mon âge, il vaut mieux rester dans un conservatoire d?arrondissement?? A quel âge la voix est-elle assez mûre pour pouvoir aller au CNSMDP?? Quels sont les avantages du CNSMDP par rapport à un conservatoire municipale?? Par exemple, est-ce qu'un diplôme de conservatoire municipal vaut moins qu'un diplôme du CNSMDP ? Si vous avez le moindre information à m'apporter, je serais ravi de la savoir ! Je remercie tout le monde en avance, Peter Jones