Re: chanteur pro....

DE : Véronique JACQUES
LE : 02/03/2004 à 19:16 GMT

Je sens que l'on va vers un échange passionnant comme on n'en a pas eu depuis longtemps... D'abord, la question primitive était-elle une demande de définition ? Ensuite, y a -t-il une réponse parfaite ? Pour revenir en arrière, tandis que cuit la pintade au citron (je vous donnerai la recette si vous voulez...), 1) Bienvenue à BJJ qui nous revient, cette fois dans un style d'une concision renversante !!! 2) Peter (est-il américain ? il en a l'esprit pratique, qui ne s'embarrasse pas de pensées parasites) me paraît apporter une réponse complète à - non pas "ce qu'est un chanteur professionnel", mais ce qu'il doit réunir pour réussir en tant que chanteur professionnel. Certains des points évoqués sont vrais pour toutes les réussites professionnelles, et particulièrement le fait d'avoir des croyances positives vis-à-vis de soi-même et des autres (ET SURTOUT DE SOI MEME). En plus, il faut quand même avoir des dons en rapport avec le chant ! ce qu'il précise d'ailleurs. Je ne doute pas que Peter en ait, et je lui souhaite en plus de sa "pêche", bonne chance! 3)Il me semble qu'il existe une espèce de "maladie" (française ? européenne ? les américains et les canadiens me semblent moins atteints) qui consiste à considérer que l'on ne peut vivre financièrement de ce que l'on aime, ou que l'on ne peut aimer ce dont l'on vit financièrement. C'est bien dommage... En plus , il n'y a pas de sot métier, et il n'y a pas de honte à n'être "que" chanteur amateur, si l'on a par ailleurs de réelles satisfactions professionnelles. Bon, je vous donnerai des nouvelles de la pintade si vous m'en demandez... Vocalement vôtre Véronique