RECHERCHES URGENTES

DE : CHRISTINE DAVI
LE : 11/03/2004 à 16:54 GMT

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre votre groupe pour faire appel à vos connaissances.

Je suis chanteuse de variétés depuis une dizaine d'années et je prépare un concours universitaire où je dois présenter des oeuvres chantées en musique classique et en jazz. J'ai pris quelques cours de chant classique et de chant jazz il y a bien longtemps et bien qu'étant une amoureuse de ces musiques, je ne les chante plus.

Voici mes questions :
Je recherche des noms de chanteuses alto et  mezzo soprano (ma tessiture se situe entre ces deux voix) et des noms d'oeuvres facilement abordables par la débutante que je suis dans ce style de musique. Pareil pour le jazz s'il y a des connaisseurs.

Pour vous donner plus de détails et comme vous le savez sûrement, le chant variétés utilise essentiellement la voix de poitrine. Pour le chant classique comme pour le jazz, même dans ma tessiture, la voix de tête est souvent sollicitée .... La plus difficile aussi à maîtriser. Cela vous donne une idée des difficultés qui m'attendent. Donc, s'il existait quelques pièces plus simples pour commencer ....

Merci beaucoup pour votre aide par avance.

CHRIS