Re: Recherche traduction

DE : Mauro Uberti

Je cherche à traduire le 3° air du Dixit Dominus de Händel, air pour soprano :

Tecum principium in die virtutis tuae in splendoribus sanctorum : ex utero ante luciferum genuite
Katia

Voilà la traduction.

Tecum principium in die virtutis tuae Avec toi [est] le principauté dans le jour de la puissance à toi
in splendoribus sanctorum: parmi les splendeurs des saints:
ex utero ante luciferum genui te de [mon] sein avant l'étoile du matin j'ai mis au monde toi
.

Le mot "principium", qui peut fourvoyer car il est employé surtout dans le sens de "début", est aussi synonyme de "principatum", c'est-à-dire "principauté".

Mauro -- _________________________________ Mauro Uberti Via Alpignano, 25 10143 Torino Italia
Tel. +39 011 75 14 95

E-mail uberti@xxxxit (senza limiti di spazio per gli allegati)
mauro.uberti@xxxxit (di piu' frequente consultazione)