(VOC) souffle & type de voix

DE : Cavallia

       Tout d abord pour me présenter, je suis un musicien, guitariste, qui oeuvre dans un groupe de compositions aux allures de rock planants, rock progressif. Je ne suis qu un modeste chanteur, mais j ai cependant envie d apprendre a chanter correctement. J ai donc dans un premier temps une question à propos du souffle :

       lorsque je chante dans un registre medium ou aigu, j utilise 2 sortes de voix selon la puissance que je veux donner au chant. Le premier me donne l impression de n avoir aucun obstacle entre le bas ventre et l emission du son, il me demande plus de souffle est en volume est moins important que le second, qui me donne l impression de poser une barrière à l'émission du son. Il est par contre plus puissant et me demande moins de souffle. Est ce que l une de ces deux voix est un défaut ? Est ce que les deux sont bonnes, seulement à employer différemment ? Mais dans un premier temps est ce que quelqu un comprend mon énoncé ? ;-)

       Merci !
       Tony

Messages suivants :