par le nex ou par la bouche?

DE : Santiago Suárez Solan
LE : 08/10/2004 à 13:20 GMT

Par où préférez-vous respirer? Par la bouche ou par la nez?

J'ai eu des professeurs qui me disaient de respirer par la bouche parce qu'on peut prendre plus d'air et plus vite. Ainsi, la machôire devient plus relaxée.

Mais j'en ai eu d'autres qui disaient de respirer par le nez, car ainsi la position du voix est plus haute, l'air plus chaud et pas de mucosité dans la gorge.

Pendant quelque temps, j'ai chanté en respirant par le nez et ç'a très bien marché. Mais maintenant j'ai un nouveau prof qui me recommande de le faire par la bouche. Par la bouche, ma voix devient plus grave et moins brillante, je perds mes aigus... D'ailleurs, je sais que le plus étendu est de respirer par la bouche

Qu'est-ce que vous en pensez?

Tante grazie

Santiago Suárez

Descarga gratis la Barra de Herramientas de MSN http://www.msn.es/usuario/busqueda/barra?XAPID=2031&DI=1055&SU=http%3A//www.hotmail.com&HL=LINKTAG1OPENINGTEXT_MSNBH