Questions ?

DE : Marc Dominguez
LE : 16/10/2004 à 11:31 GMT

Bonjour à tous,

J'ai un élève qui vient de se mettre au chant choral et qui parallèlement prend des cours particuliers ... mais il n'a jamais ou presque jamais chanté et maintenant qu'il s'y met, ce n'est vraiment pas ce qu'on peut appeler chanter juste ! Il arrive tout de même à trouver quand çà monte où quand çà descend ... ce qui n'est ma foi pas si mal !

Donc, existe-t-il une méthode ou des exercices particuliers pour ce type d'élève ... avec l'écoute intérieure et les exercices sur une note, deux etc .. et puis l'appréciation des intervalles il y a sûrement autre chose à faire mais j'avoue mon ignorance en ce domaine ! ! Quand peut-on dire qu'un élève ne pourra jamais chanter juste ???  Est-ce qu'en jouant d'un instrument (piano) il peut mieux "entendre" , le son partant de sa main et donc "emplissant" mieux son corps ! Qui peut m'aider ?? De qui est-ce le ressort ?
Merci à tous,
Catherine

Messages suivants :