   par dates    >
   par sujets   >

Variété

DE : Joël Roessel
LE : 06/04/2005 à 19:39 GMT

Bonjour, Me mettant parfois à la variété (je suis pour l'oecuménisme chantal ;-) Je voudrais en parler avec des chanteurs variété. Eh ! oui, depuis quelques temps, je m'agace d'un de mes contacts qui n'arrête pas de me dire qu'il faut privilégier la pression à la contre pression (en gros il force ses aigus), qu'il est haute contre, qu'il atteint ses contre notes en poitrine, et j'en passe et des meilleures. Pour moi, la pression, c'est quand on hurle. Toujours pour moi, la haute-contre, c'est du vocabulaire baroque (et signifie ténor léger, si je puis me permettre). Et encore une chose... la voix est forcément mixte au delà du contre ut, sinon elle est hurlée (pour moi tout le monde peut chanter aigu si il hurle et pousse sur son ventre...). Ai-je tort, raison ? Choc de deux écoles ? Son école de variété risque de lui causer bien du tracas ou est ce une nouvelle voie de techniques des musiques amplifiées ? !!! Joël - Perplexe mais très sceptique