   par dates    >
   par sujets   >

O roma nobilis

DE : Utilisateur

Je n'arrive pas à trouver la traduction franco-latine du texte suivant
/O roma nobilis, orbis es Domina, cunctarum urbium excelentissima, roseo martyrum sanguine rubea, albis et virginum liliis candida. etc...
J'ai une traduction anglaise, mais elle me semble parfois loin du texte d'origine. Je cherche donc une adresse de site où je trouverai cette traduction, et pourquoi pas pleins d'autres pour plus tard.
Merci d'avance à tous. PS: vous ne trouvez pas ça un peu tristounet la liste, maintenant qu'on se répond individuellement au lieu de garder les discussions sur la place publique ? On assistait aux empoignades, réconcialiations, brouilles définitives et dialogues constructifs, ça me plaisait bien.
Allez, au revoir Geneviève

Messages suivants :