RE: La voix parle'e fatigue beaucoup de chanteurs

DE : Joël Roessel
LE : 03/09/2007 à 18:07 GMT

Eh ! bien... ça ma rappelle une prof de piano... qui disait qu'il fallait toujours trouver la posture la plus naturelle pour faire quelque chose. Et ce qui lui aurait pris le plus de temps dans sa vie, ce n'est pas de trouver une posture pour le piano, mais une pour le vélo... (plus de 10 ans tout de même !) Si, il y a un message caché dans ce texte. (la méthode alexander il me semble me souvenir, disait-elle) Joël. Philosophe :D -----Message d'origine----- De?: Benoit MOREAU [http://www.amazon.fr/Trouver-voix-Contr%C3%B4ler-respiration-enrichir/dp/202 0639815 ?? A une autre époque, j'enseignais des travaux pratiques dans des salles bruyantes, et chaque rentrée m'apportait son cortège d'extinctions de voix et autres raucités. Consultée, ma prof de chant m'a simplement conseillé de bien prendre mon temps avec de parler, de respirer posément. En voulant répondre très rapidement à une question, par exemple, on peut respirer de manière brouillonne. Ce conseil très simple a déjà donné pas mal d'améliorations. Il faut seulement que cela devienne un automatisme. ?? Une aide extérieure est certainement utile au début. Se filmer en vidéo quand on parle devrait aussi être instructif. ?? Bien amicalement, ????? Benoit Moreau No virus found in this incoming message. Checked by AVG Free Edition. Version: 7.5.484 / Virus Database: 269.13.1/982 - Release Date: 31/08/2007 17:21 No virus found in this outgoing message. Checked by AVG Free Edition. Version: 7.5.484 / Virus Database: 269.13.2/985 - Release Date: 02/09/2007 16:32