Tr: Mail de Sandra Cornaz, EXTREMEMENT URGENT !REPONSES RAPIDES SOUHAITEES !

DE : collinet jean-baptiste
LE : 20/09/2007 à 12:50 GMT

voici un message EXTREMEMENT IMPORTANT,a faire passer ! Sandra Cornaz vous remercie d'avance. ------Original Message------ From: Sandra Cornaz <sandra@xxxxgt; To: "collinet jean-baptiste" <collinet_jeanbaptiste@xxxxgt; Date: jeu., 20 sept. 2007 12:19 GMT+02:00 Subject: Re: Re: liste merci !!! !!c'est vraiment vraiment sympa !!!! Bonjour à tous, je suis enseignante de français langue étrangère et chercheuse dans le domaine, notamment dans l'impact du chant dans l'enseignement apprentissage du FLE. cette année, je dois prouver ou infirmer scientifiquement que le chant est un outil favorisant l'enseignement apprentissage de la phonétique du français langue étrangère, et plus précisément du [y] chez des apprenants italiens. j'ai 7 mois pour créer mon matériel phonétique, trouver des Italiens hommes ou (mais pas "et") femmes ayant un bagage linguistique à peu près semblable !, travailler avec eux, les enregistrer, analyser les corpus sonores, rédiger la conclusion de mon étude, soutenir et publier. trois questions : - connaitriez vous des Italiens (en France ou en Italie) souhaitant étudier la phonétique française? - connaitriez-vous un choeur composé de chanteurs italiens souhaitant améliorer leur prononciation du français, pour un programme français par exemple? - auriez-vous des ouvrages ou des données sur l'acoustique, sur les fréquences, sur la prononciation et la compréhension de la voix parlée et chantée, sur l'enseignement apprentissage de la prononciation de langues étrangères pour les chanteurs? je vous remercie, toute communication me sera très utile ! (ou me le fera croire et donc me maintiendra d'excellente humeur) sandra Sandra Cornaz Couffini 25, rue Jean Prevost 38000 Grenoble http://cornaz.blogs-de-voyage.fr