Grigori Abramian, pianiste accompagnateur

Grigori Abramian accompagne au piano certains stages et cours de l'Atelier du Chanteur à Paris et en province.

Né à Moscou en 1967, Grigori Abramian y étudie le piano à l'École Nationale Supérieure de Musique Gnessin, où il obtient les diplômes de professeur pour les écoles musicales et d'accompagnateur. En 1990, il obtient une mention d'excellence aux examens finaux d'État en musique de chambre et accompagnement.

De 1992 à 1996, il suit le cycle supérieur de piano du conservatoire Rachmaninoff à Paris, où il obtient plusieurs mentions "très bien".

En tant que pianiste accompagnateur, Grigori Abramian s'est produit au château de Talcy, à Alexandrie (Égypte), à Blois, au Palais Royal de Lisbonne (Portugal), à Pérouges, au château de Champs-sur-Marne, à Paris (chez Maxim's, salle Cortot, église Saint-Germain l'Auxerrois, hôtel de Coulanges, amphithéâtre de l'Opéra-Bastille...), à Bruges (Belgique) etc. Il accompagne des classes de chant dans deux conservatoires de la région parisienne.

En mai 1995, il a accompagné au piano la création française de l'opéra de William Walton The Bear. En 2000 et 2001, il a accompagné Don Giovanni et Carmen au théâtre du Tambour Royal à Paris. En 2005-2006, il a accompagné trois productions de la "Compagnie Française de l'Opéra à l'Opérette" : Le Pays du Sourire, La Veuve Joyeuse et Trois Valses à Nantes (Cité des Congrès), Marseille (Le Dôme), Nice (Acropolis) etc.

http://chanteur.net - © 1998-2017 L'Atelier du Chanteur® - Tous droits réservés - CGU - Publicité - Contact