Re: Je propose un sujet: La voix de poitrine...

DE : Cecilia-Jeanne Fuentes

Qu'il me soit permis de te remercier pour ta réponse rapide, Roberta. Tu as raison. Auparavant,
je étais soprano lyrique-légère; à présent je suis devenue lyrique, mais pour chanter aussi l'aria
"Giunse alfin il momento... Deh vieni non tardar" de Mozart, je sens qu'il faut avoir la voix de
poitrine développée. Je l'ai travaillée avec un professeur ténor et je l'ai développée mais il ne
me travaillait pas beaucoup les aigus. Maintenant, comme ma professeur ne me travaiile pas la voix
de poitrine j'ai récupéré les aigus, mais j'ai perdu la voix de poitrine; alors je pense que cela n'etait
pas naturelle en mois. à présent, quand je chante "Deh vieni..." je me rends compte que je ne me sens pas commode dans les graves, mais les aigus sont naturels. Encore je me demande s'il est correct de travailler cette voix grave ou non... à bientôt, le plaisir de nous rencontrer.

Je souhaite à chaque paticipant(e) une très bonne semaine,

Cecilia-Jeanne

From: CareSelve@xxxxcom To: Rondine@xxxxcom, liste-chant@xxxxnet Subject: Re: Je propose un sujet... Date: Sun, 18 May 2003 21:58:45 EDT __________________________________________________________________________________

Je suis contralto, mais si on connait Garcia et Faure, on doit travailler
poitrine pour completer la voix. Vrai que les sopranos n'ont pas beaucoup de
poitrine.
Roberta
New York

Messages suivants :