Re: Serrage du larunx/gorge ?

Jean-Louis Chevallier a écrit : << Exemple : nous chantons 6 nocturnes de Mozart, et "mi lagnéro..." me coince la gorge, je me décontracte au maximum avant de le chanter en faisant des respirations, mais au milieu du chant ,ma gorge se raidit ! ?>> Ce serait intéressant de noter à quel moment, c'est à dire sur quelles voyelles, dans quel registre, quel mouvement mélodique... Déjà, ce nocturne est le dernier et le plus long ! Ensuite, il y a ces "sol" graves qu'on risque d'écraser en voulant les faire sonner, et après il faut remonter sur les do du haut-médium, ce qu'on risque de faire de manière un peu brutale si on reste sur la "position" du grave. Notamment la tenue sur deux mesures à la tourne entre les pages 17 et 18 de Peters, qui risque d'être serrée ou criée si elle est abordée dans une émission trop lourde, non "mixée"... | Alain Zürcher | L'Atelier du Chanteur | https://chanteur.net

Messages précédents :