Re: aigus/graves

DE : Mick LEVY
LE : 27/09/2004 à 12:52 GMT

Bonjour, Je suis vos discussions intéressantes depuis quelques temps sans avoir jamais participé. Je me présente donc : je chante depuis plusieurs années dans un groupe de disco-funk sur Nantes. Le groupe s'appelle KIFF'ON : http://kiffon.free.fr. La question qui est posée m'intéresse beaucoup et entraîne une nouvelle interrogation : Mon prof de chant m'a toujours dit que cette histoire de représentation sur les portées est un piège ! Le réflexe qui en découle nous fait regarder vers le haut quand on "monte" dans les aigus. C'est visiblement mauvais mais je ne sais pas pourquoi. En connaissez-vous la raison ? Funkyment vôtre, Mick Selon contact@xxxxcom: > > > Bonjour > > Ecrire les aigus vers le haut de la portée et les graves vers le bas est une > convention. Mais y a t il une raison particulière a cela ? par exemple dans > les caractéristiques de propagation du son, ou je ne sais quoi.. > > Merci d'avance > > Virginie Bouffart > > www.sicamechante.com > > ------------------------------------------------------------------------- > >