Re : Essai

DE : Bruno Droux
LE : 09/06/2005 à 00:53 GMT

le 4/06/05 14:54, jojlche@xxxxa écrit : > Oui............... bonjour............... on vous reçoit 5/5.......vous > disiez ?....... Oui, bonjour à toutes & à tous, en fait ne voyant plus de message depuis quelques temps et un message assez récent d'Alain parlant de pb d'hébergement, je me demandais si la ligne était encore en dérangement ou bien... > Comment c'est passé votre journée 100 voix en l'air ? Merci de prendre de mes nouvelles, c'est très gentil. En fait ce n'était pas une journée "100 voix en l'air" (mais pas loin ;-) Dimanche dernier se déroulaient les Festichorales de Moncourt-Fromonville (77140) auxquelles j'ai participé avec mes deux ensembles vocaux; "Allegro Spirituel", de Veneux-Les Sablons (à 70 km au sud de Paris), et "Battements de Choeur", de Paris 15e (à 70 km au nord de Veneux-Les Sablons) et tout s'est très très bien passé. Il y avait également : "Mezzo Ferté", de la Ferté-Allais, dir. Jean-Marc Seillier, "Odyssée", de Chartrette, dir. Jean-François Magnier, "Les marteaux p¹tits coeurs", de Samoreau, dir. Sylvain Bugajsky, "Dyapason", de Joinville-le-Pont, dir. Valérie Irissou, "Le Panier Chantant", de Vernou, dir. Alice Morvan, "Caf¹Choeur", de St-Pierre-les-Nemours, dir. Christian Herpson, "L¹Orchestre Vocal", d'Anthony, dir. Irène Doria, "A travers chants", de Villier-sous-Gretz, dir. Bernard Leroy, "Vocalys", de Dammarie-les-Lys, dir. Anne Yaspo, répartis sur 4 sites dans le parc du château. Et puis à la fin de la journée, on a réuni tout le monde pour chanter trois chants en commun (que nous avions appris et travaillé le matin même), le premier était "Gaude Mater Polonia", dir. Par Jean-François Magnier... Sublime à plus de 250..., ensuite ce fut mon arrangement d'Armstrong (celui de "100 voix en l'air") qui fût dirigé par Sylvain Bugajsky, avec quelques amménagements de très bon goût, bravo Sylvain, c'était super. Et ensuite, j'ai eu la chance et le plaisir de diriger "Ayangqikaza", un chant sud-africain... Je me suis très beaucoup amusé bien. J'ai eu aussi une vingtaine de demandes pour chanter "Cayenne" avec nous car je l'avais monté et dirigé l'année dernière et ils se souvenaient encore très bien de leur voix, et on a pu le faire 2 fois spontanément en petit comité (40-50 personnes) à la fin de nos sets, dans l'après-midi. En gros, nous avons tous passé une super journée pleine de chants, de différences et d'ouverture. ----------------------------------------------- Mais je voulais aussi vous dire que les prochaines rencontres "100 voix en l'air" pour la Fête de la Musique 2005 sont établies : Il s'agit en fait de trois rendez-vous en fin d'après-midi du mardi 21 juin à Paris dans 3 grandes gares, plus un rendez-vous en soirée aux Arènes de Montmartre. La liberté étant un principe fondamental dans ce projet, il n'y a aucune obligation de les faire tous, bien-sûr. 1er rendez-vous : 18h00 à la Gare de Lyon (75012), sous la verrière du hall des quais 5 à 23. Vous nous retrouverez facilement grâce à notre banderole. L'expérience a montré que ces arrangements tiennent debout très facilement, et nous aurons sûrement fini un quart d'heure ou vingt minutes plus tard, pas plus... Et ce sera toujours aussi amusant :-) 2eme rendez-vous : 19h00 à la Gare St-Lazare (75008), dans la cour de Rome devant la gare. Pareil, mais ailleurs. :-)) 3eme rendez-vous :20h00 à la Gare du Nord (75010), sous la nouvelle verrière, vers l'est de la gare. Pareil, mais encore ailleurs. :-))) Allez sur le site d¹Airs Libres <http://airslibres.free.fr/> pour y chercher les modèles audio et commencez (ou continuez) à répéter votre pupitre pour ³Armstrong² de Claude Nougaro et ³Cayenne² de Jacques Higelin. Vous verrez, c¹est vraiment très facile et en quelques séances vous serez prêts. N'hésitez pas à en parler autour de vous ! Ramenez vos copains (et vos copines ! ;-) Et à bientôt Je vous signale aussi que Allegro Spirituel et Battements de choeurs se produiront encore à Paris au Canal St-Martin le dimanche 26 juin après-midi lors des ³Voix sur Berges². Cordialement. -- Bruno Droux - <bdroux@xxxxgt; - <http://bdroux.free.fr/> Directeur Musical des Chorales d'Airs Libres Initiateur et responsable du projet "100 Voix en l'air" MP3, photos et détails du projet : http://airslibres.free.fr/ Membre des Festichorales de Moncourt-Fromonville

Messages suivants :