   par dates    >
   par sujets   >

(VOC) La reprise aprés une longue jachére

DE : Marie VANESSE
LE : 14/09/2005 à 18:56 GMT

Bonjour é tous. Premier message, donc petite présentation perso: Je suis Marie, ai 32 ans, vis dans la Dréme avec mon mari photographe et notre fille de 3 ans. Je suis peintre et graphiste de profession. J'ai toujours chanté mais voilé 3 ans que j'ai commencé le chant "sérieusement" : cours particuliers et choeur "ambitieux"... Je suis soprane (léger?). Depuis novembre 2004, en famille, nous avons effectué un long voyage, en bref on a fait Genéve-New Delhi avec notre propre voiture... C'est une autre histoire. Bref, voilé presque un an que je n'ai pas eu de cours ni de pratique assidue. Bien sér, j'ai travaillé autant que possible sur la route, mais sans professeur, c'est difficile pour moi, et puis il y a quand méme eu beaucoup d'endroits oé je ne pouvais pas vocaliser sans ennuyer tout le monde, voire passer pour une demi-folle ! Fin octobre, je rejoins ma chorale. Le programme n'est pas évident mais splendide: Magnificat de Bach et Messe en sol de Schubert. Je change de professeur de chant probablement aussi. Ma question: existe-t-il des exercices (respiration et vocaux) qui peuvent m'aider é "réveiller" ma voix en douceur et me préparer é la reprise ? J'ai entendu souvent dire qu'apr??s une si longue période, il me faudrait beaucoup de temps pour retrouver mes marques. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il une expérience similaire é partager avec moi ? D'avance je vous remercie tous de vos réponses! Amitiés. Marie Vanesse. ------------------------------------------------------------------------- Informations, archives et désabonnement : https://chanteur.net/liste-chant

Messages suivants :