Re: les échanges palpitantes> Je m'appelle Peter Jones, et j'ai un grand dilemme. Ma vie est partagée

DE : Utilisateur
LE : 05/10/2005 à 12:46 GMT

Il me semble qu'une formation de commercial ne peut que faire du bien pour mener à long terme une carrière de chanteur, et ce même dans le classique: il n'y a pas qu'en variété que le côté financier est présent. Je suis chef de choeur, et je rêverai de savoir comment m'y prendre pour mieux "vendre" les modestes prestations de mes chorales, savoir où taper exactement pour la pub et la promotion du recrutement: il me semble que c'est là de "marketing" de base qu'il s'agit. Tenter une carrière de chanteur, éventuellement bifurquer vers le "conseil commercial" en direction des musiciens: ne faut-il pas tenter d'abord en direction de ce que vous aimez le plus, quitte à bifurquer un peu ensuite, enrichi par cette expérience ? Je ne suis pas sûre du tout que de tenter d'entrer dans le monde du travail en col blanc soit plus raisonable que d'envisager une carrière artistique, par les temps qui courent, mon bon monsieu :-)

Allez, bon courage Geneviève

Messages précédents :