Re: moïto

DE : dapremont@xxxx/EM>
LE : 13/11/2005 à 22:24 GMT

Pour moi, chanter en "moito" c'est : chanter en bouche fermée, puis ouvrir la bouche avec la langue haute dans le fond du palais et basse derrière les dents du bas, autrement dit en faisant un son où tout l'air passe par le nez : on n'entend pratiquement pas de différence entre le son bouche fernée et le son bouche ouverte. c'est une façon de travailler les sensations des résonateurs. ---------- Initial Header ----------- From : "joel\.roessel" <joel.roessel@xxxxgt; To : "liste-chant" <liste-chant@xxxxgt; Cc : Date : Sun, 13 Nov 2005 11:39:57 +0100 Subject : Re: moïto Que la technique soit connue à l'étranger, cela m'étonne... rien de rien sur la toile... en tous cas, si c'est connu à l'étranger, ça doit pê porter un autre nom. Je vais tenter la question à un camarade qui devrait connaître, mais rien n'est moins sûr... Bonnes recherches ! Joël > > > L'interview était dans le Monde de la Musique, je crois, un numéro de > ces 6 derniers mois, probablement du printemps 04 (je l'ai consulté à la > bibliothèque). Elle dit que cette pratique est courante à l'étranger. > J'espère que ce n'est pas la voix de sifflet, sur laquelle on trouve pas > mal d'informations dans beaucoup de livres.Si je ne trouve pas de > renseignements sur internet, je vais demander à un orthophoniste que je > connais, mais cela entraîne une consultation... > > ------------ ALICE HAUT DEBIT A 29,95 EUR/MOIS ------------ ALICEBOX, l'offre Internet tout en 1 : ADSL, téléphonie, modem Wi-Fi et en exclusivité la hotline gratuite 24h/24 ! Soumis à conditions. Pour en profiter cliquez ici http://abonnement.aliceadsl.fr