moïto

DE : Jacqueline Bouviala
LE : 16/11/2005 à 18:32 GMT

Merci à tous de vos réponses au sujet de ce mot mystérieux : *moïto.*
Malgré tout, j'ai l'impression que vous ne faites que des suppositions autour de ce mot, personne ne semble avoir de certitude.
Je pensais que ce mot recouvrait une pratique vraiment peu connue, puisque même N.D. ne la connaissait pas jusqu'à une date récente.Or tous les chanteurs connaissent les bouches fermées (et la "voix fermée bouche ouverte") et beaucoup aussi la vocalisation sur "ng".
Pour moi le débat reste ouvert... mais encore merci de vos réponses.

Jacqueline Bouviala

Si Nathalie Dessay en a parlé à l'émission " Tout le monde en parle" , il serait intéressant de pouvoir la regarder...