RE: Russell Oberlin

DE : Kaeligael
LE : 09/12/2007 à 10:52 GMT

Bonjour, Pourtant ce qu'on appelle contreténor (dessus ou taille en musique baroque ?) c'est plutôt une voix "type Jaroussky": http://fr.youtube.com/watch?v=Waxnnc020Ok&feature=related C'est quand même très différent, plus proche de la voix de Mezzo femme. Russell Oberlin a un timbre plutôt ténor malgré tout, c'est plutôt ce qu'on appelle haute contre ou Mon attention aussi été attirée par le pianiste, qui joue et dirige en même temps, sans partition d'ailleurs, et vu de plus près et de face semble chanter en même temps : Glenn Gould ! Michèle -----Original Message----- From: Joël Roessel [http://www.youtube.com/watch?v=lVqw8vXVKIA&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=-C-gT_yiTC0&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=m4gKDGJjGwU Après une forte méditation (et surtout en fermant les yeux), voilà ce que j?entends : Un ténor (très aigu) qui passe très facilement en fausset, avec un « demi-fausset » très aisé et très peu audible (les fameux aigus de ténor qui sont à l?extrême aigu, pas encore passés en fausset mais qui en ont déjà la sonorité). En bref : un ténor qui passe en mécanisme de fausset tout en gardant l?émission du ténor. Et vous ? Qu?entendez vous ? Sinon et tout à fait entre nous, je trouve son timbre absolument sublime. Je suis totalement envoûté par cette voix, charnelle, délicate, veloutée, égale, etc? :) A bientôt, Joël Internal Virus Database is out-of-date. Checked by AVG Free Edition. Version: 7.5.484 / Virus Database: 269.13.3/986 - Release Date: 03/09/2007 09:31