Re: Russell Oberlin

DE : Louis Croisez
LE : 27/12/2007 à 20:02 GMT

Je ne suis pas touché en plein coeur par la voix d'Oberlin. Je trouve l'interprétation baroque d'un autre âge, et ça me gêne fort lors de l'écoute. C'est bien trop lent et apprêté à mon goût (désolé, si je peux paraître prétentieux, mais c'est mon avis). Par contre, je suis réellement séduit par la voix de Jaroussky (je l'écoute fort souvent), j'aime son timbre léger (on en oublierait qu'il s'agit d'un homme), et sa vélocité dans les vocalises (dans vivaldi par exemple) est superbe. Je suis jaloux :-) Mais par contre bien sur, je loue Dieu d'avoir permit à une telle voix de se réaliser et de faire carrière. Il est vraiment bien à sa place. Le contraire eut été une perte pour la musique. En parlant de l'interprétation baroque, il me plaît souvent à me demander comment elle sera dans 30 ans, vu l'évolution qu'il y a eut, par exemple d'un Deller, Oberlin, puis René Jacobs, jusqu'à Scholl et Jaroussky. Déjà Lesne n'est plus vraiment de son temps. Ca évolue si vite... Louis. Le 11/12/07, Yves Ormezzano<yvormez@xxxxgt; a écrit : > >Par contre je suis presque déçu par son dernier album. A force, j'aimerais > >plus de... contrastes... > Il est vrai que PJ est souvent plus varié en "live". Je me souviens en > particulier d'un concert à Sisteron il y a deux ans ou à Paris au TCE en > 2006 ! > Yves Ormezzano, > > -------------------------------------------------------------------------- > Netiquette et archives : https://chanteur.net/liste-chant > Désabonnement: mailto:liste-chant-request@xxxxunsubscribe >

Messages précédents :