Cristian Monti, pianiste accompagnateur

Cristian Monti, né en 1991, est un pianiste et compositeur italien. Il accompagne au piano certains stages et cours de l'Atelier du Chanteur à Paris et en Bretagne.

Mentionné par le critique italien Luca Ciammarughi, dans son essai "Da Benedetti Michelangeli alla Argerich", comme l'un des plus talentueux jeunes pianistes italiens, il a commencé ses études avec sa mère Manuela Innocenti et a obtenu à l'unanimité son diplôme de piano et composition. En 2017 il a été admis à l'École Normale de Musique de Paris dans la classe de Françoise Thinat, et y prépare le Diplome d'Exécution dans la classe d'Henri Barda.

Cristian Monti a donné des concerts dans de nombreuses salles : Salle Cortot à Paris, Royal Albert Hall à Londres, Mozarteum à Salzbourg, Palais des Beaux-Arts à Orléans, Villa Simonetta à Milan, Auditorium C. Pollini à Padoue, Ciampi Luxury Gallery à Rome, Palazzo Vecchio à Florence, Teatro Ventidio Basso à Ascoli Piceno, Auditorium S. Alesssandro à Bergame...

Il a été nommé professeur de piano dans le cadre des Masterclasses d’été au Conservatoire de Colombes et à l’académie Opus 74 à Flaine. Il est également membre du Projet Galaxie-Y, fondé par Françoise Thinat autour de la musique contemporaine.

https://chanteur.net - ©1998-2019 L'Atelier du Chanteur® - Tous droits réservés - CGU - Publicité - Contact