Florence Spire, pianiste accompagnatrice

Florence Spire accompagne au piano certains stages et cours de l'Atelier du Chanteur.

Florence a étudié le piano auprès de grands maîtres dont Denis Pascal, Anna Yacoubovich, Michel Benhaiem, Patrick Cohen, Martine Joste, Elena Rozanova. Après l'obtention de son Diplôme d'Etudes Musicales, elle s'est perfectionnée en piano moderne ainsi qu'en pianoforte. Florence est aussi diplômée en analyse, harmonie, instrumentation et musique de chambre. Elle est titulaire du Diplôme d'État de professeure de piano ainsi que d'une Maîtrise de musique.

Depuis 2003, Florence se produit en ensemble du duo au quintette, en récital solo, à quatre mains, en orchestre de chambre, ainsi qu'en théâtre musical. Elle a également créé sa propre compagnie dénommée Mouvements Sonores œuvrant pour le développement et la promotion du spectacle vivant.

Florence accompagne régulièrement les classes instrumentales et vocales de l'EMA de Joinville-le-pont, ainsi que les répétitions et examens de plusieurs conservatoires et associations en région parisienne. Depuis cinq ans, elle collabore avec Alain Zürcher dans le cadre de L'Atelier du Chanteur ainsi qu'en récital.

Dans les séances de travail qu'elle mène, elle propose d'affiner l'interprétation du répertoire et d'enrichir l'expression musicale de l'interprète en abordant notamment les aspects rythmiques et harmoniques ainsi que l'analyse musicale.

Plus d'infos sur http://www.florencespire.com