Juliette Mazerand, pianiste accompagnatrice

Juliette Mazerand accompagne au piano des masterclasses et stages de L'Atelier du Chanteur.

Juliette Mazerand débute le piano avec Michèle Tedeschi au CNR de Boulogne-Billancourt puis obtient un premier prix de perfectionnement de piano avec félicitations au CNR de Metz. Elle obtient par la suite un premier prix de la Ville de Paris et un deuxième prix au concours de piano de Vicenza (Italie). Elle participe aux master-classes d'Anne Queffélec, Pascal Le Corre, Jeff Cohen et Noël Lee (Académie Francis Poulenc).

Juliette Mazerand se produit avec orchestre dans le premier concerto de Prokofiev et L'Amour Sorcier de De Falla et aborde en formation de chambre des œuvres phares du XXe siècle telles que la Sonate pour deux pianos et percussions de Bartok et Le Sacre du Printemps de Stravinsky (piano à quatre mains).
En récital, elle a donné notamment les Variations Goldberg à Paris et un programme Beethoven au Japon. En 2021, elle s'est produite au festival de Commarin et à Ratilly. Elle se perfectionne auprès d'Éric Vidonne.

Juliette Mazerand est titulaire du Diplôme d'État et du Certificat d'Aptitude de piano. Par ailleurs, elle accompagne régulièrement des chanteurs et a bénéficié des conseils de François Leroux lors de l'Académie Francis Poulenc.