Maïna Guillamet, pianiste accompagnatrice

Maïna Guillamet accompagne au piano certains stages de l'Atelier du Chanteur.

Maïna Guillamet débute l'apprentissage de la musique par le chant, puis le piano, au conservatoire de Quimper. Passionnée par l'accompagnement du chant, elle entre dans la classe de Colette Diard au conservatoire de Lorient puis dans la Classe de Luce Marliac au CRR de Rennes,. Elle y obtient son DEM d'accompagnement en 2018, et intègre les classes d'Ariane Jacob et de Philippe Biros au Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt en 2019.

Chef de chant au conservatoire de Saint-Brieuc, elle a à cœur de faire découvrir l'accompagnement du chant aux élèves pianistes, et partage, avec sa collègue Marie-Cécile Calmelet, le plaisir de participer à divers projets musicaux mêlant plusieurs disciplines (théâtre, danse...). En duo elles ont créé un spectacle sur les oiseaux dont les profits revenaient à la LPO ainsi qu'un autre sur le thème de la mer, dont les profits vont à l'association BLOOM.

En parallèle, elle dirige l'Ensemble Vocal de Blossac (Rennes), ensemble qui permet le lien entre amateurs et professionnels dans des répertoires allant de l'époque médiévale à la création contemporaine.