cherche nom soprano (bis)

DE : Bene-Thot P
LE : 07/06/2003 à 08:00 GMT

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Patrick, j'habite sur Lyon et je fais du chant lyrique depuis plusieurs années (conservatoire, petits spectacles à droite à gauche,...).

J'avais écris un message à la liste, mais je n'ai eu aucune réponse, alors je vous le réadresse à tous, en espérant que quelqu'un pourra m'aider:

Je recherche le nom d'une soprano, italienne je crois, que j'ai vu dans un documentaire sur France5 il y a quelques années. Cette chanteuse était trés agée, approchant je pense les 75-80 ans, car elle était assez menu. Ce qui m'a frappée est qu'elle avait gardé un timbre exceptionnellement jeune pour son âge et qu'elle avait un vibrato normal c'est à dire qui n'était pas devenu lent, pour sons âge. Je me souviens qu'elle donnait un cours à l'une de ses élèves, le repertoire il me semble était l'opéra. Dans mes souvenirs elle avait les cheveux teints en noir profond - excusez moi pour la description-.

Bien sûr, j'ai déjà demandé à France5, ils m'ont répondu que le documentaire étant archivé, on ne pouvait me répondre....je me demande bien comment ils archivent? J'ai aussi effectué des recherches depuis plusieurs mois, mais sans succès.

C'est pour cela que je m'adresse à la liste, merci d'avance pour vos réponses, et puis si vous avez des suggestions de recherche n'hésitez pas.

Messages précédents :